- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Je dois arrêter mon écoute.
Merci Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
même constat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Un de plus, c'est juste catastrophique depuis plusieurs semaines. QOBUZ m'a indiqué ce forum pour venir déposer ma réclamation.
J'ai placé une suveillance sur ma connexion : QOBUZ n'a pas le droit à plus de 800Kbs
Pour TIDAL en FLAC, 4.5 Mbs sans soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ce qui me concerne, depuis mon dernier post, faisant état de problèmes de coupures intempestives, la réception s'est améliorée et tout semble être revenu à la normale ou presque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens me rajouter à ce fil
J'ai commencé à avoir des problèmes de débit sur le streaming qobuz depuis fin novembre
depuis ... des fois ça remarche et souvent ça ne marche pas
Réponse de qobuz "c'est pas moi c'est orange..."
J'ai eu un doute au début ... mais bon quelques tests simples et je n'ai pas de pb en passant par un réseau mobile SFR ou en passant via un VPN ... donc on peut penser que Orange limite volontairement (soyons paranos) ou involontairement le débit pour les serveurs qobuz ...
Je n'ai pas vu la réponse d'ORANGE pour l'instant ...
Je paye un abonnement OPEN FIBRE et aussi un abonnement qobuz les deux étant au prix du haut de gamme par rapport à la concurrence et le service n'est pas rendu ... pourquoi payer ?
Je vais faire un test juste en changeant le DNS d'orange en attendant de décider de changer de fournisseurs.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Faites suivre votre post en message privé à un webmaster svp. Ce n'est qu'en insistant que cela pourra être réglé.
Idem pour moi hier soir, coupures aléatoires toute la soirée. Je paye un abonnement Open Pro en plus de Qobuz (que j'utilise à des fins professionnelles) et la service d'Orange ne suit pas !
A savoir que les coupures sont constatées depuis juillet/août pour mon cas avec une récurrence folle depuis les derniers jours de novembre.
D'autant qu'un post précédent (C4C2 le 07/12 à 22:05) fait état d'une bande passante réduite pour Qobuz comparée à celle de Tidal !!
ALLEZ LE TECHNIQUE D'ORANGE, ON COMMENCE VRAIMENT A EN AVOIR RAS LE BOL, ALORS ON SE BOUGE SVP !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A tous les contributeur de ce post, si dans les 48h nous continuons à rencontrer des coupures :
- appelez tous le service commerciale d'Orange pour exiger un remboursement partiel de votre abonnement mensuel !! 10€ ne serait pas superflu par exemple.
Si nous sommes nombreux à le faire, nul doute que cela aura son effet…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Comme évoqué hier, nous attendons un retour d'informations de notre cellule d'expertise et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des nouvelles à vous communiquer.
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et que vous reconnaissiez enfin que le problème vienne de chez vous svp, et non de notre modem et/ou ordinateur comme les techniciens en ligne tentent de vous convaincre en vous faisant faire des test inutiles et chronophages.
La récurrence des plaintes des différents posts à ce même sujet tend à prouver le contraire.
Qobuz n'est pas un passe temps pour moi, j'en ai besoin pour bosser ! Vous m'avez planté une énième soirée de travail hier au soir…
D'où mon impatience manisfeste que j'espère vous comprendrez.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien que mes difficultés soient un peu moindre qu'il y a une semaine, il est incontestable que le problème n'a été réglé que durant 3 à 4 jours. Depuis 2 jours, et sur certains créneaux horaires, les lenteurs du streaming (à la limite de l'inutilisable) ont recommencées.
Toutes mes connaissances concernées sont chez Orange, et ceux qui sont chez d'autres FAI n'ont pas ce souci.
Si on nous informait des hypothèses faites par les "experts techniciens" et des efforts faits pour résoudre le problème ça ferait un peu plus sérieux et à l'écoute de la clientèle (qui paie un abonnement !).