- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Suppression branches mortes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression branches mortes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire à une offre Livebox Zen VDSL et je prépare dejà le terrain en supprimant mes branches mortes ^^ .. est ce que je peux avoir de l'aide pour m'en sortir avec mon DTI ?
Je ne m'y connais pas du tout donc ce serait sympa
Mon installation est quasi neuve (appart de 2012) : je pense que le câble de droite est "l'entrée" FT et les 4 aux cables desservent les 4 prises rj45 réparties dans chaque pièce. Je dois procéder par élimination pour identifier la prise que je veux laisser branché ? Pourquoi est ce qu'il y a 2 câbles branchés sur 1 seule paire ?
A quoi correspondent le 1, T et 2 ?
Le boitier noir c'est le module RC ? 2 broches donc c'est ok de ce côté là ?
Le filtre à changer dont vous parlez, il est situé dans les prises elles même ?
Merci d'avance à la communauté pour l'aide
Pierre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour kywicha,
A droite, vous avez l'arrivée du VDSL
En haut , en noir, la balise ( ne pas toucher )
A gauche, 4 paires de fils correspondant à vos 4 prises de téléphone de l'habitation.
Une paire est composée d'un fil jaune sur la ligne B, et d'un fil plus foncé branché sur la ligne A.
( deux paires sont connectées sur le même plot car vous avez 4 prises pour 3 emplacements sur le DTI.)
La manipulation consistera à débrancher du DTI les 3 paires des prises inutilisées.
Il faut pour cela les identifier