Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Supprimer livebox4

micky6
contributeur occasionnel
938  

Supprimer livebox4

Je viens de changer de box car j’ai mis la fibre. Lorsque je connecte mon Pc à ethernet, ce dernier se connecte automatiquement à l’ancienne box donc je n’ai pas un débit correct. 
en revanche lorsque je connecte 2 autres Pc ça fonctionne bien. 
comment faire pour supprimer la Livebox 4 pour obtenir l’ethernet de la Livebox 5 ?

j’ai eu L’assistance d’orange et le problème n’est pas résolu. Un technicien orange est venu est à constater le problème et m’a dit de voir un informaticien ou de réinitialiser mon pc. 
j’ai contacté HP assistance et ils m’ont dit de contacter Orange. 
je ne sais plus quoi faire ? 
je veux uniquement une liaison ethernet qui fonctionne sur mon PC. Pour info Le wifi fonctionne bien mais j’ai besoin de l’ethernet pour transmettre des données rapidement et sans coupure d’où mon besoin d’ethernet. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Supprimer livebox4

re @micky6 

 

@Elsa23 @PhilDur 

 

comme te l'a dit @jyjo29  avast est une infâme cochonnerie à supprimer au plus vite, il n'est pas exclu qu'il aille mettre ses pattes là où il ne faut pas

 

et non, la connexion ne va pas sur "l'ancienne box", tu te connectes en ethernet, ça s'arrête là

 

et tu n'a pas répondu à une autre quesytion, ethernet direct, plugs, à travers un répéteur wifi, un switch, etc

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Supprimer livebox4

pas bonjour non plus @micky6 

 

si tu es en ethernet et que la livebox 4 n'est plus branchée, je ne vois pas comment ton PC pourrait s'y connecter

 

donc a priori, je ne vois pas comment "supprimer la livebox 4"

 

commences peut être par regarder du côté des caractéristiques de la carte réseau de ce PC à comparer avec les autres

 

et quelle version de windows ? quel anti virus ?

 

ethernet direct box/PC ou via des plugs ?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elsa23
helper actif
920  

Re: Supprimer livebox4

Bonjour, 

 

Le pilote de votre carte réseau est-il à jour ? 

micky6
contributeur occasionnel
892  

Re: Supprimer livebox4

La carte réseau est bonne et été vérifiée avec l’assistance technique de HP. 

j’ai vérifié avec les autres PC j’ai les mêmes paramètres en carte réseau. 

j’ai pris un câble RJ45 - usb pour shunter ma carte réseau ethernet et la aussi c’est l’ancienne Livebox qui se connecte avec une lenteur de débit pas plus de 100Mbit/ sec tandis qu’avec les 2 autres pc les débits dont supérieurs au 700Mbit/ sec. 
j’ai changé de câble ethernet, j’ai changé les ports de connexions, j’ai reseté la nouvelle Livebox sur mon Pc je reste toujours sur la Livebox 4. 

micky6
contributeur occasionnel
853  

Re: Supprimer livebox4

Oui et vérifier par l’assistance HP et j’ai comparé avec les 2 autres Pc. 

mon PC est sous Windows 10. Il a 2 an

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Supprimer livebox4

re @micky6 

 

@PhilDur 

 

je ne doute pas qu'elle ait été vérifié, mais quelles en sont les caractéristiques ?

 

si la carte est en 10/100 elle ne pourra pas dépasser le 100 Mbits/s

 

même en bon état et même pilote à jour

 

parce que NON, tu n'es pas sur la livebox 4, tu es bien sur une livebox 5 mais avec un débit de 100 Mbits/s

 

à voir aussi son paramétrage, même si c'est une 10/100/1000 mais qu'elle est configurée en 100 Mbits/s maxi, tu ne dépasseras pas les 100 Mbits/s

 

et quid de l'anti virus, tu ne l'as pas précisé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micky6
contributeur occasionnel
800  

Re: Supprimer livebox4

La carte est paramètrée à 1 Gbit/sec. 

l’antivirus est Avast + defender de Windows 10

 

j’ai même désactivé la Livebox dans les paramètres réseau mais dès que je connecte à ethernet c’est l’ancienne box que s’active. Elle doit être enregistrée quelque part. Et je n’ai pas envie de réinitialiser mon pc 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Supprimer livebox4

Bonjour @micky6 

 

@fredolerouge  ( Salut )

@Elsa23 

 

Voyez si vous ne pouvez pas supprimer cette ancienne connexion.

http://www.kevinsubileau.fr/informatique/astuces-tutoriels/supprimer-anciennes-connexions-reseau-win...

 

PS : Avast est inutile et même nuisible avec W10.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Supprimer livebox4

re @micky6 

 

@Elsa23 @PhilDur 

 

comme te l'a dit @jyjo29  avast est une infâme cochonnerie à supprimer au plus vite, il n'est pas exclu qu'il aille mettre ses pattes là où il ne faut pas

 

et non, la connexion ne va pas sur "l'ancienne box", tu te connectes en ethernet, ça s'arrête là

 

et tu n'a pas répondu à une autre quesytion, ethernet direct, plugs, à travers un répéteur wifi, un switch, etc

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micky6
contributeur occasionnel
711  

Re: Supprimer livebox4

Merci ce que je veux supprimer c’est la connexion ethernet de l’ancienne Livebox qui est mémorisée. Je ne sais pas où ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne