Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Switch usb

ol02300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Switch usb

Bonjour, je souhaiterais savoir si la livebox 4 supporte la mise en place d'un switch usb sur l'un des deux disponible sur la box. Merci de votre aide

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re : Switch usb


@ol02300 a écrit :

Bonjour,

Le fonctionnement par switch n'est pas possible. Essai fait non concluant, je n'arrive à accéder qu'à un des deux disques durs connectés sur le switch


C'est normal, surtout s'il s'agit d'un concentrateur USB

Je préfère ne pas utiliser le mot switch, qui, pourmoi, désigne un outil de commutation Ethernet de niveau 2, mais je peux me gourer.

 

L'USB est capable de fournir de la puissance électrique mais en quantité très limitée, pour que tous les ports puissent fonctionner utilise un concentrateur alimenté ; tout ce que tu fais en mettant plusieurs disques sur une prise c'est d'effondrer l'alimentation de la carte mère de la box (ou de ses ports USB).

 

Fonctionnement normal.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re : Switch usb

Bonjour

 

Ce n'est pas écrit dans la doc.

Mais ce n'est écrit dans aucune doc d'aucun PC.

Essaye et tu auras la réponse.

Attention, il faudra peut-être essayer plussieurs modèles avant d'en trouver qui fonctionne. Ces produits sont aujourduits fabriqués dans des pyas où le respect des normes se limite souvent à coller l'étiquette qui certifie la conformité.

Tu as deux types  de concentrateurs USB alimenté ou non alimenté.

Evite les concentrateurs non alimentés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ol02300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re : Switch usb

Bonjour,

Le fonctionnement par switch n'est pas possible. Essai fait non concluant, je n'arrive à accéder qu'à un des deux disques durs connectés sur le switch

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : Switch usb


@ol02300 a écrit :

Bonjour,

Le fonctionnement par switch n'est pas possible. Essai fait non concluant, je n'arrive à accéder qu'à un des deux disques durs connectés sur le switch


C'est normal, surtout s'il s'agit d'un concentrateur USB

Je préfère ne pas utiliser le mot switch, qui, pourmoi, désigne un outil de commutation Ethernet de niveau 2, mais je peux me gourer.

 

L'USB est capable de fournir de la puissance électrique mais en quantité très limitée, pour que tous les ports puissent fonctionner utilise un concentrateur alimenté ; tout ce que tu fais en mettant plusieurs disques sur une prise c'est d'effondrer l'alimentation de la carte mère de la box (ou de ses ports USB).

 

Fonctionnement normal.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne