- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation divisée par 2 depuis 2 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai depuis 2 semaines vu mon débit divisé par 2 sans raison apparente. Dans tous les cas la connexion reste stable. J'ai contacté plusieurs fois le service technique qui m'a demandé de faire plusieurs choses :
- Se brancher directement sur la prise DTI (ça ne change rien)
- Vérifier les branchements (le classique)
- On m'a également demandé de faire une demande de suppression de la supervision DLM.
A ce jour, rien n'a changé. On m'a clairement dit qu'il y avait eu une baisse de débit. On devait me rappeler mais j'attends toujours.
Je me permets de mettre un message ici car j'en ai un peu marre d'entendre à chaque fois "on fait des tests" et puis plus rien.
Je précise également que c'est arrivé après une coupure internet. Modem synchronisé mais rien. (ça fait 2 ans que je suis chez orange et je n'ai jamais eu de souci).
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur
Merci de trouver ci-après les éléments de ma ligne :
central téléphonique : BOULOGNE LIANE
longueur de ligne :4440 mètres
affaiblissement théorique : 47.424dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 septembre 2016, 20 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 17 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante836 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3734 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonne soirée,
Clément
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon c'est réglé! Après 15/20 minutes au téléphone, j'ai de nouveau ce que j'avais avant!
Ce qui avait été fait par tchat n'avait pas été fait en fait.
La cause vient bien du stabilisateur. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci.
+/- 6M oui mon +/- est large. Je suis à 5.5M
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Bonne soirée.
Clément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines
salut @clement62280
le débit de synchro donné est cohérent par rapport à ton atténuation (en fait à peine en deçà), donc la ligne et son débit sont hors de cause
pour ceci :
@clement62280 a écrit :
[...]- On m'a également demandé de faire une demande de suppression de la supervision DLM.
[...]
et "on" t'a fait faire une erreur pour plusieurs raisons
et d'un, ton débit n'étant pas bridé, tu ne peux incriminer son action.
de deux, si tant est que le DLM passe en bridage, ce n'est pas de son côté qu'il faut chercher un problème, mais de la ligne
Le DLM n'est pas un problème, mais le passage en mode bridage est la conséquence d'un problème.
Donc, demandes la remise en place du DLM, c'est le seul garde fou de ta ligne en cas de souci.
ensuite, dire que le débit est divisé par deux est une chose, mais comment le constates-tu ou le mesures-tu?
Et comment se comporte le débit de synchronisation de ta box?
si la synchro est stable, ce n'est pas un souci de débit mais de connexion box/PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines
Salut et merci pour ta réponse.
Pour commencer j'ai changé l'intitulé de mon message puisqu'au final, je me suis mal exprimé. Mauvais choix de mot! Je voulais donc parler de synchronisation et non de débit. Le débit que j'ai est tout à fait conforme aux valeurs données par la box.
Donc, ce que je voulais dire c'est que ça faisait 2 ans que j'étais synchronisé à +/- 6M Depuis 2 semaines je suis à +/-3M.
Avec une synchro à 6M, j'avais le bon débit.
A 3M j'ai également le bon débit.
Pour la partie DLM c'est tout simplement le service technique Orange qui m'a demandé de le faire!
Désolé pour mon mauvais choix de mot.
Je retente le service technique ce soir. On verra bien.
Cordialement,
Clément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines
salut @clement62280
comme quoi, même l'assistance peut donner de mauvais conseils, habitués aux récriminations des clients qui leur jettent à la figure que le DLM c'est le mââââl absolu et que c'est honteurx d'être bridé
tout ça parce que ils n'ont pas compris à quoi cela correspond
quoi qu'il en soit, 6 mégas avec une atténuation comme la tienne, c'est impossible.
tu as peut être justement bénéficié du DLM en mode optimisation qui permet d'aller au delà du débit possible si la ligne le permet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon c'est réglé! Après 15/20 minutes au téléphone, j'ai de nouveau ce que j'avais avant!
Ce qui avait été fait par tchat n'avait pas été fait en fait.
La cause vient bien du stabilisateur. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci.
+/- 6M oui mon +/- est large. Je suis à 5.5M
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Bonne soirée.
Clément