Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation divisée par 2 depuis 2 semaines

clement62280
contributeur
850  

Synchronisation divisée par 2 depuis 2 semaines

Bonsoir,

 

j'ai depuis 2 semaines vu mon débit divisé par 2 sans raison apparente. Dans tous les cas la connexion reste stable. J'ai contacté plusieurs fois le service technique qui m'a demandé de faire plusieurs choses :

- Se brancher directement sur la prise DTI (ça ne change rien)

- Vérifier les branchements (le classique)

- On m'a également demandé de faire une demande de suppression de la supervision DLM.

 

A ce jour, rien n'a changé. On m'a clairement dit qu'il y avait eu une baisse de débit. On devait me rappeler mais j'attends toujours.

 

Je me permets de mettre un message ici car j'en ai un peu marre d'entendre à chaque fois "on fait des tests" et puis plus rien.

 

Je précise également que c'est arrivé après une coupure internet. Modem synchronisé mais rien. (ça fait 2 ans que je suis chez orange et je n'ai jamais eu de souci).

 

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur

 

Merci de trouver ci-après les éléments de ma ligne :

central téléphonique : BOULOGNE LIANE
longueur de ligne :4440 mètres
affaiblissement théorique :  47.424dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 septembre 2016, 20 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 17 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    836 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3734 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Bonne soirée,

Clément

 


Solutions approuvées
clement62280
contributeur
768  

Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines

C'est bon c'est réglé! Après 15/20 minutes au téléphone, j'ai de nouveau ce que j'avais avant!

Ce qui avait été fait par tchat n'avait pas été fait en fait.

La cause vient bien du stabilisateur. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci.

+/- 6M oui mon +/- est large. Je suis à 5.5M

Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée.

Clément

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines

salut @clement62280

 

le débit de synchro donné est cohérent par rapport à ton atténuation (en fait à peine en deçà), donc la ligne et son débit sont hors de cause

 

pour ceci :


@clement62280 a écrit :
[...]

- On m'a également demandé de faire une demande de suppression de la supervision DLM.

[...]

et "on" t'a fait faire une erreur pour plusieurs raisons

 

et d'un, ton débit n'étant pas bridé, tu ne peux incriminer son action.

 

de deux, si tant est que le DLM passe en bridage, ce n'est pas de son côté qu'il faut chercher un problème, mais de la ligne

 

Le DLM n'est pas un problème, mais le passage en mode bridage est la conséquence d'un problème.

 

Donc, demandes la remise en place du DLM, c'est le seul garde fou de ta ligne en cas de souci.

 

ensuite, dire que le débit est divisé par deux est une chose, mais comment le constates-tu ou le mesures-tu?

 

Et comment se comporte le débit de synchronisation de ta box?

 

si la synchro est stable, ce n'est pas un souci de débit mais de connexion box/PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clement62280
contributeur
781  

Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines

Salut et merci pour ta réponse.

Pour commencer j'ai changé l'intitulé de mon message puisqu'au final, je me suis mal exprimé. Mauvais choix de mot! Je voulais donc parler de synchronisation et non de débit. Le débit que j'ai est tout à fait conforme aux valeurs données par la box.

Donc, ce que je voulais dire c'est que ça faisait 2 ans que j'étais synchronisé à +/- 6M Depuis 2 semaines je suis à +/-3M.

Avec une synchro à 6M, j'avais le bon débit.

A 3M j'ai également le bon débit.

Pour la partie DLM c'est tout simplement le service technique Orange qui m'a demandé de le faire!

Désolé pour mon mauvais choix de mot.

Je retente le service technique ce soir. On verra bien.

Cordialement,

Clément

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines

salut @clement62280

 

comme quoi, même l'assistance peut donner de mauvais conseils, habitués aux récriminations des clients qui leur jettent à la figure que le DLM c'est le mââââl absolu et que c'est honteurx d'être bridé

 

tout ça parce que ils n'ont pas compris à quoi cela correspond

 

quoi qu'il en soit, 6 mégas avec une atténuation comme la tienne, c'est impossible.

 

tu as peut être justement bénéficié du DLM en mode optimisation qui permet d'aller au delà du débit possible si la ligne le permet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clement62280
contributeur
769  

Re : Débit divisé par 2 depuis 2 semaines

C'est bon c'est réglé! Après 15/20 minutes au téléphone, j'ai de nouveau ce que j'avais avant!

Ce qui avait été fait par tchat n'avait pas été fait en fait.

La cause vient bien du stabilisateur. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci.

+/- 6M oui mon +/- est large. Je suis à 5.5M

Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée.

Clément

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784700 membres inscrits 🧡

10113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne