Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 461  

Synchronisation

Bonjour à tous,

 

j'ai une question concernant une livebox play en VDSL. Après un arrêt complet (interrupteur arrière) la livebox ne se synchronise pas au redémarrage. Après apparition du message d'erreur sur l'afficheur, je redémarre la livebox via l'interface sur mon ordinateur portable et la synchro se fait correctement. Avez-vous déjà observé cela?

 

et c'est systématique

 

 

Pourquoi ce double démarrage pour une synchro correcte?

 

Merci

28 RÉPONSES 28
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 381  

Re : Synchronisation

@jp_78,


Bonjour,


Afin que je puisse analyser votre ligne. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 355  

Re : Synchronisation

@jp_78,


Bonjour,


Pouvez-vous me décrire votre installation intérieure ? Vos ordinateurs sont-ils reliés à la Livebox par câble Ethernet ou par Wi-Fi ?  Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?


Merci. Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 349  

Re : Synchronisation

Bonjour,

 

merci.

 

Installation téléphonique : 1 seule prise téléphone (ligne posée depuis l'arrivée en sous-sol par France-Telecom). Livebox raccordée via le filtre xDSL livré avec la livebox.

Connexion des ordinateurs : Wi-Fi (ethernet de temps en temps pour test débits, etc.)

Livebox non branchée sur multiprise

 

Le problème décrit n'existait pas lorsque je possédais une livebox 2

 

Bonne journée

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 313  

Re : Synchronisation

@jp_78,


Bonjour,


Je viens de réaliser une manipulation à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Gilles.

signature.jpg

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 297  

Re : Synchronisation

Bonjour,

 

merci. Aprés arrêt/redémarrage (quelques minutes entre les deux), le problème subsiste (2 démarrages consécutifs pour assurer la synchro). 

 

cordialement

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 267  

Re : Synchronisation

@jp_78,


Bonjour,


je vous propose de faire une remise à zéro de votre Livebox Play. Merci de me tenir informé.


Cordialement.


Gilles.



signature.jpg

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 242  

Re : Synchronisation

Bonjour,

 

merci. La remise à zéro de la livebox (bouton arrière) ne résoud pas le problème. Après RAZ la sunchronisation a nécessité de rentrer 2 fois les identifiants (échec de synchro la première fois). J'ai un peu plus tard fait un test arrêt/marche. Synchronisation au deuxième démarrage.

 

Une fois synchronisée la livebox fonctionne correctement (débit upload bas pour du VDSL?)

 

Cordialement

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 195  

Re : Synchronisation

@jp_78,


Bonjour,


le déplacement d'un technicien à votre domicile est nécessaire. La réparation est gratuite et garantie 15 jours, seuls les 69 euros de frais de déplacement du technicien sont facturés.


Gilles.



signature.jpg

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re : Synchronisation

Bonjour,

 

quelle en est la raison?

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne