Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation

gghisl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

Re : Synchronisation

erreur num?  tout eteindre est rarallumer la livebox play . recommencer si erreur s 01 s affiche . allumer le decodeur et recommencer autant de temps qu il le faut . en principe 3 fois sont necessaires

orangeboxuser
contributeur
1 515  

Re : Synchronisation

Hi everyone,

 Can anybody help me with my problem. I have subscribed to orange livebox play, installed it successfully, received sms that line is already active, but...

...but during synchronisation error occurs, and on the box there is written "synchronisation failure, check the cable connections" or smthing like that. All cables are properly connected. Also would like to mention that for one time it activated for a while (even requested the id/password and I entered them, it said that i'm connected to the internet) and then again "said" that synchronisation failed, restart livebox, after restarting again the same...

Please help ASAP

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re : Synchronisation

Bonjour,

 

problème toujours pas réglé et des désynchronisations au moins 1 fois par semaine.

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Re : Synchronisation

Bonjour,

 

la suite des problèmes. depuis deux jours j'observe une forte baisse de débit : 

 

download   22.5 Mb/s --> 10 Mb/s
upload         1.2 Mb/s --> 0.2 Mb/s

 

la livebox se synchronise maintenant à:

débit de synchronisation DSL montante  808 Kb/s (avant environ 2 Mb/s)
débit de synchronisation DSL descendante   26520 Kb/s

 

auriez-vous une idée ?

 

merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Synchronisation

salut @jp_78 

 

ce n'est pas un souci de débit de ligne, la box est synchronisée à 26,5 mégas

 

Pourrais tu faire ceci :

- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 350  

Re : Synchronisation

rebonjour à tous

 

Après un certain nombre de péripéties, un technicien est intervenu (mais cela n’a pas été aussi simple que résumé ici). Retour à la normale après :

  • Changement de paire au NRA
  • Changement de la livebox play

Rien ne venait de chez moi.

 

J’ose espérer que je n’aurai pas de facturation de quoique ce soit.

 

à suivre ....

mbman77
helper actif
1 284  

Re : Synchronisation

Bonjour,

j'ai le même pb depuis que je suis passé au VDSL, après une intervention pour un pb d'instabilité  ( j'avais des coupures répétitives, en situation de télétravail de plus,c'est très embêtant) tout est rentré dans l'ordre et j'ai un débit sur ma ligne qui est très satisfaisant:

date  24 avril 2015, 09 h 10 m
débit montant7.0 Mbit/s
débit descendant35.6 Mbit/s

 

Je précise que mon installation est tout ce qu'il y a de plus simple, branches mortes supprimées, un condensateur dans le répartiteur d'arrivée pour permettre les tests techniques et qui a permis d'itentifier le pb d'instabilité dû à un retour à la terre dans le concentrateur qui est dans la rue) une seule prise en T branchée sur ce répartiteur, et uniquement les 2 fils nécessaires connectés. Qualité de la ligne après intervention mesurée comme optimale et stabilité parfaite.

 

Par contre il reste maintenant ce problème de double reboot nécessaire pour que la LB3 se synchronise. Ceci est également très embetant car en cas d'absence lors d'un reboot automatique comme ce matin (pour quelle raison, je l'ignore, pas de nlle version logicielle installée)  la connexion internet est coupée et met en défaut le système d'alarme qui est relié à la box 

Plusieurs personnes ont signalé ce pb sur le forum. Sauf erreur, je n'ai pas vu de réponse claire à ce sujet. Comment remédier à ce pb svp?

 

 

cdlt

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re : Synchronisation

Bonjour à tous,

 

oui cela est effectivement très pénible. D'après le technicien qui est intervenu chez moi il n'y a rien à faire. C'est inhérent au hardware de la livebox (erreur de conception?).

 

Suite de mon feulleton: les 69 euros m'ont été facturés bien que rien dans mon installation soit en cause. Après un tacht l'on m'a garanti qu'ils seraient remboursés sur l'une de mes deux prochaines factures. Cela reste inadmissible. SI je n'avais pas "râlé" les 69 euros auréient été acquis par orange. Mais je ne suis pas encore remboursé .... à suivre.

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re : Synchronisation

Bonjour à tous,

 

suite et peut-être fin??

 

les 69 euros ont commencé à m'être remboursés.

 

entre temps nouvelle panne. Comme auparavant, chute de débit descendant 20 Mbit/s --> 5-7 Mbit/s (très instable) et du débit montant 1.8 Mbit/s --> 0.1 Mbit/s. Après de nouvelles multiples péripéties un technicien s'est déplacé. Résultat, changement de carte au DSLAM.

 

Tout semble rentré dans l'ordre mais il y a toujours quelque chose que je ne m'explique pas. En effet sur ma prise téléphone (une seule ligne, une seule prise et le cordon d'origine+ filtre xDSL d'origine), il a mesuré un débit de 24 Mbit/s decendant et 3.2 Mbit/s montant. Tous les tests sur la livebox me donnent 19.5 Mbit/s descendant et 1.8 Mbit/s descendant. Pourquoi autant de pertes?

 

mais il est vrai que déjà si la ligne est stable, le progés est immense !!!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne