Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargement interrompu mais connection active...

cassis87
contributeur occasionnel
1 271  

Téléchargement interrompu mais connection active...

Bonjour,

Je voulais partager avec vous un soucis que je rencontre actuellement.

 

Ma connection actuelle est orange Livebox 4 ADSL 12 Mb/s. Je dois télécharger une fois par mois la beta d'un jeu qui fait environ 80Gb....  ce téléchargement sur des serveurs Microsoft se fait par paquet de 1.9Gb.

 

Mon soucis est que tous les 3/4 Gb, le téléchargement s'arrête avec un débit nul et je dois relancer le jeu pour continuer à télécharger....  ce qui est vraiment compliqué. 

 

J'ai en parallèle une box 4G SFR et j'ai exactement le même soucis...

 

Sur les forums, parmi les centaines de testers, je suis le seul à qui cela arrive donc cela ne provient pas de Microsoft..  De plus, dans le pays où j'habitais précédemment, je pouvais tout télécharger en une seule fois....

 

Ce qui est vraiment bizarre c'est que si le débit internet devient nul avec ce téléchargement, la connection continue à fonctionner, je peux aller sur internet et le test de debit me donne bien les 12Mb sur Orange et 60/80 sur le box 4G....

 

Initialement, je ne téléchargeais que via la box 4G et j'avais entendu parlé de certaines limitations/protection avec coupure tous les 2GB mais en essayant avec ma connection Orange ADSL en ethernet, j'ai exactement le même soucis...

 

Bref, je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de soucis et si vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 215  

Re: Téléchargement interrompu mais connection active...

Bonjour,

Problème à traiter avec le Fournisseur d'Accès Internet au carré rouge !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Téléchargement interrompu mais connection active...

salut @cassis87 

 

si ça te le fait en ADSL et en 4G, c'est que la connexion, quel que soit le mode, est hors de cause

 

c'est donc côté PC que ça se passe, tu dois avoir un paramètre quelconque qui limite le volume à l'instant "t"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cassis87
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Téléchargement interrompu mais connection active...

Merci pour ta réponse.... enfin je viens de comprendre. La connection SFR 4G est automatiquement coupé puis restauré sous 5 secondes tous les 5Gb téléchargés....  et mon soft ne se reconnecte pas automatiquement  :-(

Le problème que j'ai du avoir avec la Livebox 4 est qu'il y a du avoir une micro coupure cette nuit et le téléchargement s'était interrompu..

Mais enfin, c'est quand même dingue de ne pas pouvoir supprimer cette limitation de 5Gb dans mon routeur...

 

mg36
star
star
1 216  

Re: Téléchargement interrompu mais connection active...

Bonjour,

Problème à traiter avec le Fournisseur d'Accès Internet au carré rouge !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne