Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléphone samsung 2.4 ghz en wifi

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 658  

Téléphone samsung 2.4 ghz en wifi

Bonjour, 

J'ai quelques petites questions d'ordre technique :

Mon épouse utilise un Samsung ancienne génération - je ne connais plus la référence exacte c'est un ancien mais tout de même smartphone - quand j'use de l'application "ma livebox" pour voir qui est connecté sur quel appareil, je vois à côté du sien qu'elle profite d'un wifi en 2.4 ghZ. Ayant une petite connexion, il est difficile de pouvoir connecter la petite famille en même temps sans rencontrer de latence. 

Néanmoins, lorsque mon épouse est connectée en wifi sur son téléphone, et donc en 2.4 ghz, il n'y a aucun problème de latence ou quoi que ce soit, je peux surfer tranquillement et mon fils jouer sereinement sur sa console de jeux (uniquement si je ne suis pas moi connecté en wifi je serai alors connecté en 4g) 

Seulement, le téléphone de mon épouse se fait vieux et donc lent. Je souhaite lui acheter un iPhone 7. Etant donné que ce dernier est relativement récent, elle devrait donc passer en 5 ghz quand elle sera connectée en wifi ? Si tel est le cas, sa connexion pèsera par conséquent plus lourd et suscitera des ralentissements que son ancien téléphone lui n'occasionnait pas ? 

Merci de vos réponses ! 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 650  

Re: Téléphone samsung 2.4 ghz en wifi

Bonjour @DP62100 

Sauf si tu as une "vieille" livebox 2 (la blanche) , avec les livebox plus récentes il est possible de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseaux) différents. Et donc de forcer la connexion wifi d'un terminal sur le réseau ad hoc.!

Demande aide si besoin pour la manip / séparation. Précise-nous alors ton modèle de livebox.

Mais "l'encombrement" de ta connexion ne dépend pas à priori du réseau utilisé mais du nombre de terminaux connectés et de l'usage qui en est fait (surtout les usages "gourmands" : vidéos, téléchargements...etc)

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 638  

Je possède la livebox 4. 

Donc il est possible de mettre la connexion wifi du futur téléphone de ma femme en 2,4 GHz, comme avant avec son téléphone Samsung ? 

Elle n’a pas un usage très consommateur : Facebook, leboncoin, sms..

je veux bien connaître cette manipulation ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 633  

Bonjour @DP62100 

@DP62100  a écrit :

... Donc il est possible de mettre la connexion wifi du futur téléphone de ma femme en 2,4 GHz, comme avant avec son téléphone Samsung ?

Oui, comme dit plus haut en séparant les réseaux avec SSID différents. Ensuite, au moment de la connexion wifi, il suffit de choisir le réseau (SSID) souhaité.

Et avec la livebox 4, c'est par là:

LB4 Séparer réseaux wifi 

Mais je reste dubitatif (ce n'est pas un gros mot ) sur le fait qu'en 2,4 Ghz les effets de l'usage du smartphone soient différents qu'en 5 Ghz.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 608  

C'est ce que j'ai pu remarquer en tout cas ! 

Merci pour ce lien. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772521 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne