Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Temps de latence ÉnoOorme !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re: Temps de latence ÉnoOorme !

salut @S_jerome

@Ancien Membre

non, le passage en RJ n'est pas obligatoire, mais pas de ligne fixe, donc pas de filtre

remplaces l'ensemble câble ADSL+Filtre par un simple câble téléphone

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
S_jerome
contributeur occasionnel
1 201  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

salut @S_jerome

@Ancien Membre

ne t'embête pas à changer la prise, changes juste le câble (vois mon post précédent)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
S_jerome
contributeur occasionnel
1 182  

Je viens de la faire et tout fonctionne pour le moment...

En fait, j'ai fait d'une pierre deux coups:

j'ai récupéré la simple prise de téléphone de mon téléphone relié jusqu'alors à la box à un adaptateur prise T que j'ai remplacé pour le coup par le cable RJ11 de bout en bout, supprimant l'adaptateur d'une part et le filtre de l'autre... (Mais quel **bip**!)

Maintenant, il me faudra juste acheter un cable de téléphone un peu plus long...

A voir avec le temps si ces manips ont un effet positif sur les temps désastreux de latence enregistrés ces derniers temps...

En tout cas merci!

S_jerome
contributeur occasionnel
2 868  

Bon, il semblerait qu'il y ait une amélioration sans être vraiment parfait. C'est déjà ça. Ce doit être lié à ces fameux investissements que les FAI tardent à sortir de leur porte-monnaie...

Donc merci pour tous ces conseils!

Je valide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne