- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Temps de latence ÉnoOorme !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTemps de latence ÉnoOorme !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S_jerome
@Ancien Membre
(on est presque voisin dis donc)
@S_jerome a écrit :
Le débit est excellent, quand il est là...
[...].
pas surprenant, le NRA n'est que partiellement dégroupé et en heure de pointe, il est probablement saturé (partage de la misère) et le débit utile s'écroule
tant que les FAI concurrents ne daigneront pas sortir leur portemonnaie pour investir sur la parie dégroupée du NRA, tu resteras dans cette situation
[...]
Nous sommes en Wifi.
[...]
ça ne peut qu'aggraver les choses, en ethernet, le phénomène serait moindre
[...]Les redémarrages sont liés à une liaison internet figée[...]
inutile de redémarrer la box à tour de bras, juste pour savoir, as tu déjà procédé à un échange ?
[...]même la TV se retrouve avec des images figées un certain temps (la plupart du temps),
[...]
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet plugs ou wifi ?
pour finir, la desserte domestique, c'est tout ce qui constitue la partie interne de ton installation
pour la nettoyer, quelques manipulations simples
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S_jerome
@Ancien Membre
non, le passage en RJ n'est pas obligatoire, mais pas de ligne fixe, donc pas de filtre
remplaces l'ensemble câble ADSL+Filtre par un simple câble téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, il semblerait qu'il y ait une amélioration sans être vraiment parfait. C'est déjà ça. Ce doit être lié à ces fameux investissements que les FAI tardent à sortir de leur porte-monnaie...
Donc merci pour tous ces conseils!
Je valide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Temps de latence ÉnoOorme !
Bonjour,
Commence par appeler le 3900 pour faire tester ta ligne.
@fredolerougete fera peut-être faire des test s'il est dans le coin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S_jerome
@Ancien Membre
la latence est une chose complexe à appréhender et en aucun cas elle ne fait partie des données contractuelles e/ou factuelles
le simple fait d'être en ethernet ou en wifi change déjà la donne, et je ne parle pas de tout ce qui se trouve bien au delà du réseau
juste pour faire un premier point, si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous les deux et tout d'abord merci pour vos réactions.
Voici les infos demandées:
Etat de la ligne DSL
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 septembre 2018, 23 h 45 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 12 h 28 m 50 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1200 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24771 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Résultat du test degrouptest:
longueur de ligne :1145 mètres
affaiblissement théorique : 11.7935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.24 Mbps
Voilà pour les infos...
Merci!
Jérôme SAULNIER
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S_jerome
@Ancien Membre
ton débit est plus que parfait, même au delà du théorique avec près de 24 mégas en ADSL !
donc tout est OK? et on en revient sur la première remarque concernant la latence
pour autant, il nous manque une information pourtant demandée, le nom du central téléphonique ou NRA
et pourquoi un redémarrage il y a 12 heures?
les fais tu souvent et pourquoi ?
connexion box/PC ethernet ou wifi ?
au delà de ça, ta marge au bruit est trop basse, as tu déjà nettoyé la desserte domestique chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oups, j'ai oublié cette ligne:
central téléphonique : LUTZELBOURG
Les redémarrages sont liés à une liaison internet figée: même la TV se retrouve avec des images figées un certain temps (la plupart du temps), voire la box est bloquée.
Je redémarre dans l'espoir de voir disparaitre ces bloquages/figeages.
Nous sommes en Wifi.
Nettoyer la desserte domestique? kézako?
Merci encore pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S_jerome
@Ancien Membre
(on est presque voisin dis donc)
@S_jerome a écrit :
[...].
pas surprenant, le NRA n'est que partiellement dégroupé et en heure de pointe, il est probablement saturé (partage de la misère) et le débit utile s'écroule
tant que les FAI concurrents ne daigneront pas sortir leur portemonnaie pour investir sur la parie dégroupée du NRA, tu resteras dans cette situation
[...]
Nous sommes en Wifi.
[...]
ça ne peut qu'aggraver les choses, en ethernet, le phénomène serait moindre
[...]Les redémarrages sont liés à une liaison internet figée[...]
inutile de redémarrer la box à tour de bras, juste pour savoir, as tu déjà procédé à un échange ?
[...]même la TV se retrouve avec des images figées un certain temps (la plupart du temps),
[...]
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet plugs ou wifi ?
pour finir, la desserte domestique, c'est tout ce qui constitue la partie interne de ton installation
pour la nettoyer, quelques manipulations simples
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le dégroupage, je sais et vu le temps que ça avait mis pour ne serait-ce que le dégroupage partiel...
Je sais que le wifi est un facteur aggravant, mais des cables qui trainent partout (nous n'avons que des ordinateurs protables), ça ne le fait pas!
J'avais une livebox play jusqu'à il y a 2 semaines que j'ai échangé suite à ces soucis de latence pour une brand new livebox 4, mais rien y fait, au contraire, ça c'est aggravé...
Du coup, j'utilise le filtre tout neuf livré avec la livebox.
La TV-Box est, elle aussi, reliée par wifi: je sais, facteur aggravant... Malheureusement, la seule prise téléphonique au rez-de-chaussée (prise principale) a été extrêmement mal placée.(J'ai récupéré en l'état et j'avoue que lors de l'acquisition, ce n'était pas vraiment ma préoccupation première...) Pas d'autre choix que le wifi...
Pour ce qui concerne la seconde prise: qu'appelles-tu 'débrancher celles qui ne servent pas'? juste n'avoir aucun appareil branché sur la prise (ce qui est le cas) ou carrément 'démonter' la prise?
Par contre, l'installation étant ancienne, pas impossible que
1) il faille décrasser les contacts
2) il y ait effectivement un condensateur dans la prise
ce que je vais m'ateler à faire!
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S_jerome
@Ancien Membre
pour le filtre, je le répète, la vraie question est de savoir si il est utile
pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois ? pas besoin de filtre
et les câble ethernet n'ont pas besoin de traîner, chez moi, 25 mètres fixés le long des murs et des plinthes avec des clous en U
et oui, le wifi aggrave ta situation, à toi de voir
@S_jerome a écrit :
[...]
Pour ce qui concerne la seconde prise: qu'appelles-tu 'débrancher celles qui ne servent pas'? juste n'avoir aucun appareil branché sur la prise (ce qui est le cas) ou carrément 'démonter' la prise?
[...]
Il faut décâbler la prise à son départ de la principale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1 condensateur retiré. C'est déjà ça.
Tu penses donc qu'il serait bon de changer de prise pour passer directement en RJ?
Et non, je n'ai pas d'abonnement ligne fixe.
Le souci pour la prise secondaire (pour laquelle il n'y a que 2 fils branchés), c'est qu'elle ne part pas de la prise principale!! Je n'ai aucune idée d'où vient le cable!!!! Il n'y a qu'un seul cable arrivant à chacune des prises... :-(
Que faire?
Désolé de d'importuner encore...
En tout cas, merci pour tout le mal que tu te donnes! Et peut être les étapes précédentes ont-elles déjà permis d'améliorer la situation, à voir avec le temps...