Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tentative de dégroupage abusif

Marclabs
contributeur
400  

Tentative de dégroupage abusif

Bonjour j’ai reçu ce sms de là par d’orange info 

Orange info: Important. Une nouvelle ligne téléphonique est en cours d'ouverture au : null null Avenue DES MELIAS. Votre ligne actuelle sera résiliée le 03/07/2019. Si vous n'avez pas encore demandé votre déménagement, contactez-nous au 3900 sous 48h. Référence à rappeler : 853861964

La réponse du 3900 ne me conviens pas car ils ne savent pas me dire si je serai coupé ou pas, sachant qu’évidemment je n’ai pas fait de demande de résiliation.

Cela fait déjà quatre fois que j’ai ces tentatives de dégroupage : la première à réussie avec plusieurs jours de coupure, la deuxième n’a pas réussi car la personne a appelé mon numéro et à compris que cette ligne n’était pas libre, la troisième c’est DegroupTest qui m’a alerté ... et c’est toujours pour une personne habitant dans ma rue et le même opérateur. Comment arrêter ces abus, faut-il porter plainte ?

Merci de vos conseils

Cordialement

Marc

2 RÉPONSES 2
Cyke
fan
fan
384  

Re: Tentative de dégroupage abusif

Bonjour @Marclabs 

Tu as reçu ce message car un client d'Orange emménage a proximité de ton adresse et a donné ton numéro comme prédécesseur. Il faut que tu contacte immédiatement le 3900 en disant que tu ne déménages pas et le service client va annuler la commande de l'autre client sinon ta ligne sera coupée. Donnes bien la référence indiquée. Insiste bien car cette procédure n'est pas comprise de tous les conseillers.

Cdlt

Marclabs
contributeur
361  

Re: Tentative de dégroupage abusif

Merci de ta réponse mais les personnes qui répondent au 3900 ne semble pas assez compétente et c’est le problème ? Je ne leur jette pas la pierre mais au processus qui les forme OUI ? Donc je vais croiser les doigts car il n’y a pas de processus d’escalade hélas. J’ai pourtant déjà prévenu Orange que mon numéro intéresse beaucoup de monde mais rien n’est fait surtout que c’est toujours le même opérateur qui opère ( ou ses revendeurs).

Bon à suivre, mais ras le bol.
Merci et bonne soirée 
Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783084 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne