Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tentative frauduleuse de connexion

bleuciel29
contributeur occasionnel
1 323  

Tentative frauduleuse de connexion

Je viens d'être alerté par un message d'orange pour une tentative de connexion à mon compte.J'aimerai savoir pour le moins si cette tentative a échouée car j'ai changé tout récemment le mot de passe pour un plus sécurisé. Merci pour une réponse

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Tentative frauduleuse de connexion

pas bonjour non plus @bleuciel29 

tu as changé le mot de passe en cliquant sur un lien dans un SMS/message ou par la procédure "normale" via ton espace client ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

pas bonjour non plus @bleuciel29 

tu as changé le mot de passe en cliquant sur un lien dans un SMS/message ou par la procédure "normale" via ton espace client ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bleuciel29
contributeur occasionnel
1 316  

e l'ai changé dans mon espace client et je l'ai fait pour tous les sites que j'utilise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

re @bleuciel29 

ok

juste pour être certain, tu utilises un couple adresse/mot de passe différent pour chaque site, sinon piratage à la chaîne

bleuciel29
contributeur occasionnel
1 276  

non j'utilise le même message pour tous ! !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

re @bleuciel29 

aie, donc une fois que le pirate a cassé un mot de  passe, il va faire un strike

donc changes à nouveau ton mot de passe par du robuste

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et surtout, fais en sorte de multiplier les couples adresse/mot de passe

tu peux créer plusieurs adresses orange, plusieurs adresses laposte, gmail, donc des possibilités infinies d'adresses et de passe associé

voir la partie "le couple adresse/mot de passe" de mon tuto

bleuciel29
contributeur occasionnel
1 239  

Merci pour les conseils,mais puis je savoir si la tentative de connexion sur mon compte orange a réussie ou non ? puisque j'ai changé mon mot de passe tout récemment.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

re @bleuciel29 

aucun moyen de le savoir, donc en cas d'alerte, considérer que le pirate a réussi

donc changes tout, multiplies les couples adresse/mot de passe, on ne pêche jamais par excès de prudence, toujours par excès de confiance

bleuciel29
contributeur occasionnel
1 217  

merci pour les conseils et bonne soirée

Jean pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne