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Très mauvaise connexion internet.
Bonjour,
Ma connection adsl est en ce moment très perturbée, les pages internet s'ouvre très difficilement malgrés le peu de trafic chez moi. Y a t il des perturbations dans mon secteur?
Merci
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
salut @rADONIS
impossible de t'aider sans factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 décembre 2017, 21 h 32 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 21 h 46 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante772 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1109 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
salut @rADONIS
il nous manque l'éligibilité de ta ligne demandée pour que l'on puisse juger
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
Informations
techniques
central téléphonique : SAINT MESMIN
longueur de ligne :2465 mètres
affaiblissement théorique : 36.975dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
Informations techniques

ACTIVE |
85254SME [ Fiche détaillée ] |
SAINT MESMIN |
2465 mètres : 4/10 sur 2465 mètres |
non |
0 |
36.975 dB |
5269 kbps (659 ko/s) |
8750 kbps (1094 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom

LO1 |
Non |
850 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
C'est un peu mieux, mais je pense que les valeurs sont anormalement petites.
Merci pour votre aide.
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
salut @rADONIS
oublions une fois de plus les speedtest, et concentrons nous sur le factuel
Marge au bruit importante, débit non concordant, il y a de fortes chances que ta ligne subisse des perturbations et que cela a le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Très mauvaise connexion internet. - Speedtest
re @rADONIS
indépendamment de la partie précédente que t dois régler en priorité, parlons de ton NRA et du fait que seul free a implanté son propre DSLAM et donc, pour les autres clients et ceux de orange, aux heures de pointe, ça peut saturer et le débitd e synchro sera au ras des paquerettes
de plus, il est nécessaire de rappeler qu'un speedtest à peu près significatif s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?