Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très mauvaise connexion internet

Dont419
contributeur
535  

Très mauvaise connexion internet

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, ma connexion internet s'est très fortement dégradée sur des plages horaires de plus en plus longue. Cela s'applique surtout le soir mais parfois aussi en journée (comme ce matin). J'ai 8 méga théorique et bien souvent je touche le 0.50 mbps sur speedtest soit moins que l'upload.. Autant dire que pour venir sur ce forum, ça m'a pris du temps...

 

A partir de 18h30, j'ai bien souvent plus assez pour surfer, je dépasse à peine le mbps, ça revient vers 22h30 et la nuit et le matin de bonne heure c'est top, sauf que je dors la nuit..

 

J'ai déjà appelé plusieurs fois le support, je me suis déplacé en agence, j'ai changé la box orange par un routeur Netgear (qui est branché directement sur l'arrivée FT, on ne peut pas faire plus court). En filaire, en wifi, avec 3 pcs différents.. j'ai changé les filtres etc..bref, je ne trouve pas et ça me gonfle.

 

J'ai étudié les pistes des lampadaires, du chauffage au sol, de la météo, des soirs de match de foot à la télé et il s'avère que quand c'est les grandes vacances, ça va un peu mieux et quand c'est ligue des champions, bah...c'est 0 débit.

 

Apparemment, d'après quelqu'un qui travaille chez Orange le NRA serait très chargé.

 

Voici les résultats de Degrouptest :

 

central téléphonique : CHAUMUZY

longueur de ligne :367 mètres

affaiblissement théorique : 5.4815dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 19.85 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 88.82 Mbps

 

Le débit maximum est de 20 Mbps mais je l'avais fait baisser à 8 pour voir si cela changeait quelque chose.

 

Et les indications de mon routeur à ce matin :

 

Connexion ADSL     Réception     Emission
Vitesse de connexion     10272 kbps     1024 kbps
Atténuation de la ligne     9.0 db     2.5 db
Marge de bruit     9.9 db     10.0 db

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement,

 

   
   
   
   

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755367 membres inscrits 🧡

4048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne