Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

numa97
contributeur occasionnel
802  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

@fredolerouged'accord je comprends. Merci. je fais l'opération mais j'essaie quand même de joindre le service client (déjà 2 essais et toujours ce fichu test qui me dit de rappeler qd j'ai rebooté la box et vérifié les connexions...)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

de mémoire, une fois que tu as donné le motif de l'appel, il t'est demandé si tu veux un lien ou un test, dis "non" ou laisses la réponse en suspens, tu seras redirigé vers le technicien

 

je n'ai jamais eu à faire de test avant de devoir rappeler, j'ai tout de suite eu le technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numa97
contributeur occasionnel
767  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

@fredolerouge, merci. ce n'est pas comme ça que les choses se sont passées pour moi au 3900 : j'ai encore eu droit à 3 tests avant d'avoir un conseiller en ligne qui m'indique que toutes les valeurs sont OK, y compris la

marge de bruit de liaison descendante à 5 dB -- la solution proposée : faire venir un technicien spécialisé à 69€ la visite. Pour orange, aucun souci !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

avec une telle marge au bruit, il y a forcément un souci, et si un technicien se déplace, tu n'es facturé que si le défaut provient de ton installation

 

"l'avertissement " de la facturation est systématique, mais si tu as fait tout ce qu'il faut chez toi, ta desserte est hors de cause

 

auquel cas, aucun risque de facturation

 

donc je serais toi, je laisserais venir le technicien

 

Pour info, j'ai eu des soucis dans un ancien logement, et pareil, j'ai eu droit à l'avertissement alors que j'étais sur de mon coup

 

le technicien s'est déplacé, a trouvé le défaut qui bien sur n'était pas chez moi, et je n'ai rien payé

 

Mais il est impératif de faire tout ce qui est proposé en terme de manipulation pour te "dédouanner", et dans ton cas, il ne reste que le cable box/prise

 

au fait, tu ne nous as pas dit si tu avais toujours une ligne fixe FT/Orange en plus du téléphone par la box, qu'en est il?


Si pas de ligne fixe, retires le filtre et mets en lieu et place un simple cable téléphone entre la box et la prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numa97
contributeur occasionnel
734  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

Salut @fredolerouge, d'après la personne du service client la marge au bruit est "tout à fait normale". Alors je ne sais plus quoi faire... Qu'est-ce que c'est au juste que la marge au bruit ??? Je n'ai pas de ligne fixe donc oui je vais virer le filtre adsl. Merci.

numa97
contributeur occasionnel
715  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

@fredolerouge je viens de virer le filtre ADSL et de connecter directement la box à la prise téléphone et je passe à 6dB de marge au bruit, je pense que tout devait venir de là finalement. Merci encore pour ton aide très précieuse.

choko03
contributeur occasionnel
563  

Re: Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

même problème service injoignable prix exorbitant et mauvaise conction je vais allez chez bouygue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne