- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Transmetteur alarme sur livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransmetteur alarme sur livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transmetteur alarme sur livebox 4
Bonjour,
Je ne comprends pas comment connecter mon transmetteur d'alarme Somfy à mon réseau livebox pour recevoir un appel quand mon alarme se déclenche. Je suis en dégroupage total. Le câble ethernet, ça c'est simple : du transmetteur à la box directement. Mais le câble téléphonique qui part du transmetteur ??? Avec mon précédent fournisseur (Free) j'avais réussi sans soucis, mais là je sèche. Merci d'avance. Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transmetteur alarme sur livebox 4
Bonjour,
IL faudrait donner un peu plus de références techniques parce que la on est dans le flou juste "somfy".
Mais dans le principe, si je me souviens bien : le câble ethernet c'est pour la connexion a votre réseau local et transmission vers le service somfy centralisé que vous récupérez via votre smartphone. Pour le reste, le câble téléphone classique que vous voulez connecter a la box c'est la ligne de secours si l'internet vous lâche si je me souviens bien.
Hors aujourd'hui le téléphone classique passe par la VoIP... donc via votre accès livebox... il est donc totalement inutile. Si je ne me trompe pas sur la finalité de ce fil : il vaudrait mieux le coupler via un adaptateur GSM/3G/4G/etc sur batterie pour avoir un vrai secours.
Note : si vous voulez que votre livebox et votre accès internet survive a un cambriolage où on vous coupe le jus : il me semble qu'un onduleur vous serait nécessaire (évitez les backups, et préférez les line-interactives, votre livebox vous remerciera).
Ceci dit toutes les livebox ont une prise FXS émulant une ligne téléphonique pour un point de terminaison unique (un seul appareil connecté sur cette prise)..
Hop!