Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 559  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Sur que les cables ne vont pas dans le regard de la rue car c'est complètement à l'opposé ou part le tube PVC, de + c'est une trappe où tout est dans l'eau, les cables sont bien en hauteur, et les numéros de série ne correspondent absolument pas au notre, du style, t'as le boitier 10 et 11 mais pas le 12 qui correspond à notre impasse (il m'a montré son téléphone), et il y avait rien d'autre.

 

La plaque ronde, c'était pas une plaque FT, mais je crois un truc des eaux, c'était juste pour dire qu'une autre plaque est également un peu sous le bitume.

 

Pour le 1013, en fait ça ne fonctionne plus, c'est un serveur vocal, j'ai testé ma ligne par le biais du site internet http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
7 554  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

J'avoue que tu m'as un peu perdu là, je croyais que le regard FT était dans l'axe du PVC mais seulement de l'autre côté de la chaussée...

 

Bref, quoi qu'il arrive, ce regard est vraisemblablement dans l'alignement du PVC même si ce dernier part chez le voisin (à moins que le regard soit chez le voisin mais, là, non content d'être du jamais vu pour moi ce serait du vice !!!).

 

Pour les numéros, j'hésite à leur faire confiance puisque régulièrement ils ont tendance à ne pas correspondre à ce qui est installé au fur et à mesure de l'évolution des installations et du manque de documentation..

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 472  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Des news !

 

Donc enfin reçu un appel d'orange, ils ont demandé à la mairie une autorisation pour du génie civil, et donc ça sera ok d'ici fin novembre, mais ça le sera surement plus tôt car j'avais appelé la mairie la semaine dernière et j'avais déjà eu l'accord du responsable de voirie, donc logiquement il va valider rapidement le dossier.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
7 466  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonne nouvelle ! Tiens-nous au courant de ce qu'ils trouveront, personnellement, je suis très intéressé !

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 135  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour,


De retour pour donner des nouvelles ! Orange est arrivé ce matin avec peleteuse et ... ils ont rien creusé ... lol

Car finalement ils ont retrouvé l'endroit où c'était ... derrière un arbre, dans un mur en pierre, recouvert de lierre  !!! le pire c'est que ça concordait pas avec son plan qu'il avait en main ... bref, un technicien va maintenant me changer de paire, et tout va rouler normalement

 

-----------------

 

Suite et fin :

 

Un technicien est passé samedi me changer de paire, tout refonctionne à merveille ... Je suis maintenant à 14mb et surtout le montant enfin à 1mb !

 

Problème résolu !

JOSEPH1316
contributeur occasionnel
7 318  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Dans le cadre de la mise en place de la fibre optique, le regard est introuvable malgré diverses recherches (location détecteur de métaux, intervention de s-traitants).Pour info, la distance entre le regard FranceTélécom sur la voie publique et l'entrée du garage est de 15 métres et le regard introuvable se situerait entre 5 à 7m environ. Dans l'éventualité de travaux , je voudrai connaitre précisément quel est le Service chez Orange qui traiterait ce type de demande d'intervention. Le Service Clientèle ne propose aucune solution si le regard n'est pas trouvé. La voirie de la Mairie n'intervient pas sur les regards France télécom/Orange.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide

 

Cordialement

Detecman
contributeur
3 581  

Re: Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour, j ai rencontre le meme genre de probleme, regard introuvable , apres avoir chercher a le trouver pendant des heures, impossible de localiser l endroit exact. Sur les sites de proposition d aide genre jemepropose j ai trouve une personne qui est venu et a trouve l endroit en 30mn. A present j ai la fibre optique, fini le reseau classique france telecom :-) ...... Bon courage 

andcfres
contributeur
3 501  

Re: Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

bonjour , comment a t elle procédée ? 

Detecman
contributeur
3 495  

Re: Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Avec du materiel de detection tres perfectionne .

Obrt
contributeur
1 472  

Re: Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour un technicien es venu mardi aïs il n'a trouver aucun des boîtier il le dit que c'est à moi de faire les travaux, mais qu'il va en parler à ces supérieurs je n'est pas de nouvelles depuis comment trouver ces boîtier car même dans la rue nous ne trouvons pas alors que celui de mes voisins on trouve . Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne