Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Twitch

warra
contributeur
6 809  

Re : Twitch

Je viens de remarquer que en passant en qualité "source" aucun stream ne lag (mise à part le lag habituelle du à la résolution et à mon débit 11mbits/s).

Si ça peut aider.

Les qualité high medium low et mobile quand à eux restent bugger du lag

SilAntoine
contributeur occasionnel
6 803  

Bonjour,

Souci identique sur Twitch aujourd'hui.

Il semblerait que le peering avec Opentransit et Telia pose souci.

Adresse de l'hôte video10.cdg01.justin.tv

Extrait du tracert :

7    30 ms    43 ms    29 ms  tengige2-7-0-13.pastr1.Paris.opentransit.net [19
3.251.133.105]
  8    83 ms    91 ms    83 ms  213.248.72.185
  9   181 ms    84 ms    85 ms  prs-bb2-link.telia.net [213.155.134.230]
 10    84 ms    84 ms    84 ms  prs-b2-link.telia.net [213.155.135.197]
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

En espérant que les équipes réseau Orange soient déjà dessus.

Nameless_FR
contributeur
6 733  

Bien le bonsoir à tous !

J'ai depuis aujourd'hui le meme problème que vous : je pouvais regarder plusieurs streams en meme temps en qualité max sans aucun ralentissements et depuis ce matin il est impossible de charger le moindre stream meme en qualité la plus basse ... 

La bonne nouvelle c'est que j'ai une solution ! Il suffit de passer par TOR (the onion ring) qui est un browser internet qui vous permet de camoufler votre IP (un systeme de VPN je pense) et de penser à activer le plugin JAVA. Vous ne pourrez pas vous identifier sur votre compte mais pourrez quand meme regarder les streams.

Bien sur ceci est une solution temporaire et prouve bien que le problème viens du bridage (volontaire ou pas) imposé par Orange sur ce site ... Il faut donc vraiment qu'Orange réagisse et mette la main au portefeuille pour se payer de la bande passante.

La ou j'ai un gros mais alors un très gros problème c'est que je suis moi meme un streamer Français qui ne peut tout simplement plus faire son stream ... En effet je stream quasiment tout les jours et hier (le03/03/15) je n'avais aucun problème de perte d'image sous OBS mais ce soir il est juste impossible d'emettre mon stream sans avoir au minimum 70% de perte d'images.

J'ai bien vérifié l'etat de ma connection sur speedtest.net et mes débits sont tout a fait normaux pour une connection fibre (95 mbps en dwl et 47 mbps en upload).

Je n'ai bien entendu rien modifié dans les paramètres de mon stream ou sur ma configuration qui pourrait expliquer celà (juste en prévision de ce que pourrais me dire les gourous de chez orange).

Il faut IMPERATIVEMENT qu'Orange règle ce problème de bridage sur Twitch pour moi sinon je devrais passer chez Bouygue qui apparement ne connais pas (pour l'instant) ce genres de problèmes d'après ce que me disent certains de mes viewers ...

Voilà j'espère désespérément une réponse de la part d'Orange car pour moi le stream n'est pas juste une passion mais aussi ma profession ....

RémiP
contributeur
6 676  

Passer par TOR c'est un peu extrême, utiliser un VPN tout simple suffit pour résoudre le problème même si c'est un peu triste d'en arriver là.

Pour les VPN il y en a plein, soit en logiciel soit en add-on à votre navigateur internet. Le tout est d'en trouver un gratuit qui offre assez de bande passante (un payant c'est minimum 5€ par mois).

En espérant que le problème soit rapidement réglé...

Sharka
contributeur
6 611  

Problème également sur twitch depuis ce soir. En espérant que le problème soit réglé rapidement.

Coolways
contributeur occasionnel
6 526  

Pareil impossible de charger un stream avec 18Mb/s, ça marche tout juste en qualité mobile

Milshake
contributeur
6 421  

Salut . Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser effectivement un VPN integre au navigateur . Pour ma part Zenmate pour firefox . Et tout fonctionne apres . Allez comprendre ....

RémiP
contributeur
6 393  

C'est parce que le problème se situe entre Orange et Twitch, quand tu passes par un VPN tu te connectes à Twitch en passant par autre chose. Mes cours de réseau sont un peu loin mais en gros c'est ça.

Avec un peu de chance ce n'est qu'une panne temporaire, à voir.

Sharka
contributeur
6 374  

Tu passes toujours par les mêmes "tuyaux" de ton FAI, Orange doit avoir des difficultés (panne, congestion, ...) à écouler le traffic, du coup ils doivent "tagger" les flux de streaming de twitch qui mangent pas mal de bande passante et limiter le traffic de ceux-ci.
En passant par le VPN, Orange ne "reconnait" plus les flux comme étant de twitch, c'est pourquoi tu retrouves une bonne qualité de flux.

L'utilisation du VPN est une solution à très court terme, mais j'ose espérer qu'Orange va rapidement trouver une solution, et stopper le "bridage" de Twitch.

A suivre...

SilAntoine
contributeur occasionnel
6 301  

Il semble que la panne soit réglée ce matin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

3793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne