Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un débit indécent.

Arin
contributeur occasionnel
330  

Re: Un débit indécent.

@JuanLucas38

 

Dans la situation actuelle, je vais attendre le coup de téléphone du technicien (demain matin) qui prend en charge mon problème jusqu'à résolution de celui-ci.

 

Mais de savoir que le technicien de Niveau 2 n'a rien fait d'autre que de m'envoyer un nouveau technicien pour ce Vendredi 21 Septembre, je commence à croire que mon cas est pris à la dérision. Et que si je n'emploie pas de moyens plus fort je n'obtiendrais pas gain de cause.

 

Le matériel est neuf, à mon domicile tout est correct et approuvé par le technicien qui est venu le Samedi 15 Septembre. J'ai éffectué tout ce qui était en mon pouvoir de mon côté.

 

Cependant, j'ai débit extrêmement réduit, certifié par le technicien qui suit mon problème, le technicien de Niveau 2 a affirmé que pour du débit en fibre optique il valait mieux être en ADSL (blague de mauvais goût). Un premier technicien qui ne se présente pas, un deuxième qui règle le problème le temps d'un Samedi, et maintenant on m'invite à attendre un nouveau technicien pour Vendredi 21 Septembre.

 

J'espère que la situation va s'arranger car je ne vais pas lâcher l'affaire.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Un débit indécent.

@Arin

 

C'est un peu le soucis avec Orange en ce moment.

 

Ils utilisent beaucoup de sous-traitants qui ont des objectifs de malade et passent de chantiers en chantiers à la vitesse de la lumière

 

En plus pour certains c'est clair que la formation n'y est pas.

 

A part de la patience et comme je te l'ai écris plus haut à un moment ou un autre tu tomberas sur la bonne personne mais quand ????????

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arin
contributeur occasionnel
277  

Re: Un débit indécent.

@JuanLucas38

 

Le conseiller qui suit mon dossier, c'est trompé de numéro ce matin et donc n'a pas réussi à me joindre comme convenu.

 

J'ai donc rappelé le service téléphonique (3900) pour essayer de le contacter. J'ai ainsi été mis en relation téléphonique avec une autre personne du service technique. Grâce à cette personne j'ai eu le sentiment que les choses avancent car elle a bien compris (son responsable notamment) que le rendez-vous proposé par le technicien de Niveau 2 d'hier après-midi ne convenait pas à la situation.

 

Elle a transmis un mail au conseiller qui suit mon dossier. Mais ne souhaitant pas marcher sur les pieds de son collègue, n'a donc pas changer les choses.

 

J'ai eu finalement le conseiller qui suit mon dossier au téléphone un peu plus tard et conserve le rendez-vous de Vendredi, ne tenant pas rigueur du mail de sa collègue.

 

Je me retrouve une fois de plus à attendre un technicien jusqu'au Vendredi 21 Septembre au matin. C'est à n'en plus finir..

 

J'ai, cependant une question : 

Existe t-il différents niveaux d'intervention? J'entends pas là qu'une conseillère m'a proposé d'annuler mon rendez-vous pour passer sur une "escalade", alors qu'une autre conseillère demandait à son responsable s'il ne fallait pas directement passer en "expertise" et a d'ailleurs mentionné d'autres types d'intervention.

 

Car a priori, celui qui va venir ce Vendredi 21 Septembre ne va rien faire d'autre que d'approuver le travail du précédent technicien et re-signaler un problème sur ma ligne.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: Un débit indécent.

@Arin

 

Je ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'Orange. Je sais qu'il y a les conseillers que tu as au téléphone ou par eChat (sanchant que ces seconds sont bien plus efficaces que les premiers pour avoir eu les 2).

 

Ensuite il y a les techniciens N1, ceux qui se déplacent à ton domicile mais qui ne font que des tests et ue intervention simple mais sans apparaillage spécifique, juste une caisse à outil

 

Puis les techniciens N2 ou experts qui se déplacent également à ton domicile mais avec une connaissance bien plus accrue et le matériel adéquat en cas de besoin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne