Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un esprit frappeur sur ma connexion?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 012  

Re : coordonnées

Bonjour @cedric_3,

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je consulte votre dossier et reviens vers vous.


Mathieu

Community Manager

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re : coordonnées

Bonjour/ Up,

 


@Mathieu a écrit :

Bonjour @cedric_3,

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je consulte votre dossier et reviens vers vous.

 

Mathieu


Une semaine pour voir que je me plains avec une raison valable ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Salut Cedric

 

Je vois que ton problème n'a pas évolué

Et que ton NRA est toujours :

  • Nom HERNICOURT
  • Situé à WAVRANS-SUR-TERNOISE
  • Code FT 62883HT1
  • Code "court" HT162
  • Nombre de lignes 250
  • Zone dense Non
  • NRA-HD Non

C'est caractéristique d'un "bout du monde" et très probablement une condition agravante.

 

Ce problème de ping n'est pas uniquement lié à ton raccordement.

Le ping n'est pas caractéristique d'un raccordement, il est caractéristique d'un trajet de bout en bout.

Tous les éléments traversés apportent leur contribution (Non seulement ton PC, ta box, ton Nra, mais aussi tout ce qui suit jusqu'au serveur cible du ping).

 

Ce genre d'augmentation de ping montre que le chemin testé traverse un commutateur (en anglais switch) qui est surchargé à certaines heures, en général on observe des pertes de paquets conjointement à l'allongement du ping .

Le switch saturé n'est pas nécessairement celui auquel ta ligne est connectée, c'est juste "quelque part" entre toi et le serveur.

 

Ce que je te disais des jeux en ligne reste valable. Les problèmes de type Cogent-OpenTransit existent toujours.

Là où je te rejoins, c'est que pour les techniciens Orange ta ligne est correcte.

Le seul moment où ils prennent en compte le ping, c'est à partir du moment où ça altère un service comme la VoIP ; lorsque le ping s'allonge la voix devient métallique et deplus en plus hachée au fur et à mesure que le problème s'amplifie. Mais je serais étonné que ta VoIP soit impactée.

 

Sur quels serveurs fais-tu tes ping ? Sur orange.fr, ariase.com, grc.com sur ou un serveur de jeu ?

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour PhilDur,

 

pour les tests de ping, je les fais constamment sur différents serveurs :

 

Sur orange.fr / google.fr / serveurs de jeu / directement via speedtest (donc ariase?) / via des tracerts sur n'importe elquel des serveurs précedemment cités .

Les résultats sont unanimes, j'ai bien du ping :robothappy:


D'ailleurs, si je ne m'abuse, sur un tracert, par exemple celui ci : tracert

le ping est correct entre mon PC et la livebox au 1er noeud, et devient assez degueulasse en arrivant sur le réseau global. Cela signifie un probleme chez Orange non? (mis a part un probleme de cablage souterrain chez moi)

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

OK bien vu.

Juste par comparaison le même tracert,mais de chez moi.

Orange_001_11032016_131145.jpg

 

Il est en effet pour le moins "étrange" de se prendre plus de 200ms de délai pour atteindre le premier commutateur.

Si tu as ce type de résultat quelle que soit l'heure, installe le client grenouille, il te laissera des historiques et des graphes que tu pourras montrer à Orange.

 

En instantanné tu auras un affichage de ce type :

Orange_002_11032016_131611.jpg

 

La statistique jur la journée d'hier donne:

Orange_003_11032016_131835.jpg

Dans mon cas, aux heures où ma machine fonctionnait on voit un ping qui oscille entre 14 et 20, pour de l'ADSL : RAS. A noter 10% de pertes de paquets aux alentours de 13 h (je n'ai rien perçu).

Sur le début de mars les moyennes quotidiennes reflètent ce niveau de service.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

J'avais deja installé PyGrenouille, mais il s'activait plus automatiquement (service pas activé au démarrage de Windows ...)

 

Je vais relancer tout cas et ressortir des tracert / pingplotter de ces derniers jours

 

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Quelques données...

 

Un premier retour de la grenouille ("que" qq heures, mais ca se voit quand meme deja...)

grenouille

 

Ensuite des tracert a differents serveurs de google : j'ai cherché les serveurs les plus "utilisés"  pour bien montrer que ce n'est pas la faute de X serveur ( je pense que les serveurs de chez Google sont pas fautifs)

 

tracert google

 

 

 

dns ggogl

 

 

 

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour,

 

@Mathieu , du nouveau ?

 

De mon coté, toujours pareil...

 

"preuves"

1

mardi

 

merc

 

 

 

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour,

 

@Mathieu vous avez surement du m'oublier, encore une fois...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
660  

Re : Un esprit frappeur sur ma connexion?

Bonjour @cedric_3,

Après avoir contacté le service technique de votre secteur, nous allons programmer une nouvelle intervention.

Pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756528 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne