Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un répéteur WiFi génère t-il un réseau propre ?

EncorePlus
helper
1 167  

Un répéteur WiFi génère t-il un réseau propre ?

Bonsoir
Quand j'avais un répéteur Netgear, celui-ci générait un réseau propre avec une clé propre.
Avec mon répéteur Orange, je ne détecte rien. Existerait-il maintenant des répéteurs WiFi qui ne génèrent pas de réseau propre ?
Merci

Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 101  

Re: Un répéteur WiFi génère t-il un réseau propre ?

Bonjour @EncorePlus

 

Un répéteur wifi est un appareil qui est à la fois client (pour capter un signal wifi existant) et point d'accès (pour réémettre le signal).

Ce processus a pour inconvénient majeur de diviser le débit par 2.

 

Un répéteur utilise le même canal wifi que celui de la source mais peut ou non utiliser un SSID différent et des clés d'accès différentes.

Lorsque les SSID sont identiques, on a l'impression d'avoir un seul et unique réseau wifi (à l'exception du débit).

Lorsque les SSID sont différents, on a l'impression d'avoir 2 réseaux wifi, mais on sait ainsi sur quel signal on est connecté.

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
HiSpeed
super fan
super fan
1 102  

Re: Un répéteur WiFi génère t-il un réseau propre ?

Bonjour @EncorePlus

 

Un répéteur wifi est un appareil qui est à la fois client (pour capter un signal wifi existant) et point d'accès (pour réémettre le signal).

Ce processus a pour inconvénient majeur de diviser le débit par 2.

 

Un répéteur utilise le même canal wifi que celui de la source mais peut ou non utiliser un SSID différent et des clés d'accès différentes.

Lorsque les SSID sont identiques, on a l'impression d'avoir un seul et unique réseau wifi (à l'exception du débit).

Lorsque les SSID sont différents, on a l'impression d'avoir 2 réseaux wifi, mais on sait ainsi sur quel signal on est connecté.

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne