Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un teasing de raccordement a la fibre imaginaire

Maillebad
contributeur occasionnel
551  

Un teasing de raccordement a la fibre imaginaire

Bon, avant tout, je me suis renseigner un peu avant de venir râler un peu sur votre forum vû qu'il semblerait que si ont pousse pas au **bip** les gens dans ce pays, ils se gratte allègrement les nouilles en attendant que le temps passe.

Ce que je sais, c'est qu'il y a bientôt cinq mois et demie, j'ai emmenager chez mon frère, vivant dans une zone blanche en pleine ville. Certes contraignant pour un geek, je pense que vous devez connaître le hobby d'un geek, seulement zone blanche ça signifie quoi. ça signifie que vous ne recevez pas ou peu de signal internet, dans mon cas de 0.10 à 0.45 méga. Même à l'époque du modem 56k c'était pas si desastreux. Ceci dit, il y a cinq mois j'ai aussi appris que orange affirmait la pose de la fibre dans ma rue lors du premier trimestre de 2019. Surprise deux mois écouler, pas de nouvelle. 

D'ailleurs sauriez vous m'expliquer pourquoi nous sommes en zone blanche sans eligibilité à la fibre, mais que nos voisin eux ont pu être raccordé a la fibre de la ville d'à côté en étant légèrement sur notre gauche dans la rue. J'ai pas envie de dire que nous sommes prit pour des cons, mais là quand même.

En outre, je ne suis pas client chez vous, parce que payé internet pour ne pas pouvoir s'en servir je n'en vois pas l'utilité, mon frère lui paie un abonnement chez sfr, un débit minable tout juste bon a affiché qu'il fonctionne mais incapable de charger un film ou une série sur netflix. Youtube aussi d'ailleurs à pas l'air d'aimer le bas débit. 

Je ne vous demande pas la lune, seulement de faire un effort et de vous mettre au boulot, parce que vendre un service qui n'est pas fonctionnel réellement je veux dire. ça s'appelle du vol et de l'abus de confiance, bien sur je ne vous accuse pas seulement vous, mais tout les FAI qui profite des gens qui s'y connaissent peu pour leurs dire : 

"Mais si monsieurs avec cette offre tout fonctionneras bien, si jamais vous avez un soucis contacter nous."

ou encore

"Avez vous essayer une clé 4g ou notre box 4g ? " - A ceci je réponds d'ailleurs si quelques personnes ne le savent pas. Si vous percevez mal le signal téléphonique ou internet, une clé 4g ou une box 4g ne changeras pas votre situation, ont appelle ça du marketing, ont mens pour vous vider les poches. 

Bon je pense avoir vidé mon sac pour ce soir, mais bientôt j'entâmerais les appels avec le service client pour tenté d'avoir ce que je paie. Il va de soit que lorsque vous appliquerez la fibre, avec joie je prendrais une offre avec internet et mobile pour vous remercier de votre efficacité, mais pour le moment l'action est inexistante.

Bonne soirée et merci de m'avoir lu.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
516  

Re: Un teasing de raccordement a la fibre imaginaire

Bonjour aussi... !! @Maillebad

@Maillebad a écrit :
"...En outre, je ne suis pas client chez vous..."

Alors je ne vois pas trop ce que tu viens chercher ici. Ce n'est pas un lieu pour une thérapie de groupe, c'est un forum d'entraide entre clients Orange concernant les soucis ou solutions pour les accès internet et terminaux associés.

Seul le service client Orange peut te donner des renseignements sur les services Orange auxquels tu peux accéder, et les déploiements potentiels à venir. Si ça ne te convient pas, on n'y peut rien. :-(

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
457  

Re : Un teasing de raccordement a la fibre imaginaire

Bonjour @Maillebad 

Comme @Daniel35 j'avoue ne pas trop comprendre votre demande. D'une part vous indiquez ne pas être client chez nous, d'autre part vous indiquez payer un abonnement. Pouvez-vous clarifier la situation ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

Maillebad
contributeur occasionnel
441  

Re: Re : Un teasing de raccordement a la fibre imaginaire

C'est très simple, sous prétexte que je ne suis pas client chez vous je ne peux pas venir râler sur le fais que vous prenez votre temps voir trop de temps pour raccorder la fibre ou je suis alors qu'elle a été annoncer début de 2019 dans ma rue au premier trimestre, seulement que je sois client chez vous ne change rien, vous détenez le monopole de raccordement en France, vue que vous possédez france Télécom. Donc tant que vous ne faite pas votre boulot je suis obliger de me contenter de 0.10 de débit et que je sois chez vous ou chez sfr, Bouygues ou même free ça ne changera pas ma situation vue que je suis en zone blanche. Si vous raccordé la fibre chez moi, mais avec le plus grand plaisir je deviens un client à vous mais actuellement qu'est ce que cela m'apporterait, je n'y gagnerai pas de débit. Alors encore une fois je suis désolé d'irrité les quelques intolerent qui sont client chez vous, j'ai tout les droits de venir discuter ici afin de savoir si le travail pour lesquels vos techniciens se sont engagé à faire soit fait, j'estime que c'est légitime vue que 75% de ma ville est raccordé mais pas ma rue. J'comprends que sa prenne du temps mais moi dans mon boulot si j'ai un boulot à faire je le fait et dans les temps. Merci bien.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
429  

@Maillebad

"...vous détenez le monopole de raccordement en France..."
Mort de rire. :-)))))))
Je pense que tu as au moins 25 ans de retard.!

Quant au client intolérant, il te dit de choisir l'opérateur qui te plaît, et comme il pense que contre la mauvaise foi on ne peut rien, il va s'arrêter là.

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maillebad
contributeur occasionnel
417  

Et vous certainement 25 de trop. Sans rire vous êtes aussi peu renseigner que cela ? Votre ignorance vous regarde. Ne venez pas amener votre science si c'est simplement pour vous donner de l'importance laisser le travail à des gens compétent dans ce domaine pour vous évité d'être ridicule. A bon entendeur Monsieur.
Maillebad
contributeur occasionnel
415  

Par ailleurs apprenez la notion de respect, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Ne vous permettez pas de me tutoyer.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
408  

@Maillebad

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000733177

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750356 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne