Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Fabien471
contributeur
1 740  

Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonsoir/Bonjours,

 

Ma livebox Play est HS plus rien ne s'allume, j'aurais voulu savoir entendant d'en ravoir une autre, d'utiliser celle de ma mére qui ma proposer de me passer en attendant mais on a aucune idée si ca fonctionne, une livebox 4 nous utilisons l'adsl.

Merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonjour @Fabien471 

 

Le principe une box = une ligne dédiée.

Votre idée ne fonctionnera pas.

Vous pouvez demander le service 24H garanti:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonjour @Fabien471 

 

Le principe une box = une ligne dédiée.

Votre idée ne fonctionnera pas.

Vous pouvez demander le service 24H garanti:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 646  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonjour @Fabien471 

 

A mon avis ça va fonctionner.

Dans la mesure où une ligne est activée pour un contrat internet Orange,  peu importe la livebox. Tu peux toujours faire l'essai.

Il faudra remettre ton identifiant fti/ et le mot de passe de connexion. Fais un reset de la box si besoin.

Et  tes ex paramètres wifi et Cie vont monter dans la box que tu vas connecter chez toi. Sauvegarde/Restauration auto par Orange.

 

Par contre ce n'est pas parce qu'on connecte une livebox sur une ligne qu'on a internet.!

Il faut qu'un contrat soit associé à la ligne, et c'est bien ton cas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 611  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonjour @Fabien471 @jyjo29 @juste 

Je l ' ai déjà fait et ça fonctionnait comme l ' indique @ Daniel35 .

Il faut aussi que tu fonctionnes en Adsl et ta mère aussi par contre tu n ' auras pas tous les services associés à sa box mais pour internet ça doit être ok si ça n ' a pas été modifié .

 

Cordialement .

Fabien471
contributeur
1 595  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonjours à vous

Merci beaucoup de m'avoir repondu

Je me suis rendu à la boutique Orange pour echanger ma Livebox Play contre une livebox 4 mais maintenant j'ai un probleme de débit, je suis passer de 13Mbps (Mon acienne livebox) à 7mbps sur la livebox 4 toute neuve

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 568  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

Bonjour @Fabien471 

 

Il nous faut du factuel.

Attends un jour ou 2, note les infos DSL et trouve les infos éligibilité comme indiqué dans le post de @fredolerouge  ci-dessous, et communique-les nous.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

 

Si ta ligne était instable avant le crash de ta box, ça peut s'expliquer : le dispositif DLM a baissé le débit pour stabiliser la ligne. Une fois la ligne stable, ça doit remonter.

Les infos demandées nous en diront plus.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

salut @Fabien471 

 

@juste   @jyjo29 

 

si comme le suppose @Daniel35  tes instabilités ont entraîné la prise en charge par le DLM, et que la box en était la cause, alors contactes le 3900 pour demander la réinitialisation de ta connexion

 

cela suffira à rétablir le débit initial

 

si tant est bien sur que la box était le seul souci

 

les valeurs demandées nous permettrons de le confirmer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien471
contributeur
1 545  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

50bf127649be2ffe51b5c9d5a2691bb5.png
d1166a4d84cd282baad8cb1ac30356a5.pngVoila pour le momentty.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

re @Fabien471 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

ok pour les valeurs de box, mais il est impératif de nous donner l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

tu devrais avoir un tableau de résultat de ce type :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

et je suppose que le redémarrage récent correspond à la mise en service de la nouvelle box

 

parce que il est inutile de relancer la box à tours de bras, ce n'est pas ça qui te rendra le débit, mais une réinitialisation de ta connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien471
contributeur
1 521  

Re: Utiliser une livebox sur une autre ligne orange

J'ai contacter le 3900 pour le soucis du debit, on a reinitialiser la livebox, rien a changer, du coup la dame au telephone ma donner un rdv un conseiller le vendredi 03 septembre affaire à suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne