- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Vérification DLM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVérification DLM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérification DLM
Bonsoir,
Les parents ayant beaucoup de déconnexions sur le net, j ai regarder un peu leur installation et je me suis aperçu que la box était branchée sur une rallonge téléphonique et apparement elle serait là depuis le début.
Une fois que la rallonge a été enlevée, les déconnexions ont disparues pratiquement.
Sachant que d'après DSLTest leur type de connexion est "Internet 2 Mégamax" et que la rallonge a pu très fortement diminuer la qualité de leur ligne, je me demandais si il y avait moyen de relancer une supervision pour voir si la ligne n était pas éligible à un palier de débit supérieur (le truc du DLM).
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 30.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 59.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 15 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB
1.18 Débit montant maximum : 640 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2432 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 10362
1.23 Nombre de paquets envoyés : 45300
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Test avec DSLTest :
Débit descendant : 2012 kbps
Débit montant : 451 Kbps.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Vérification DLM
Bonsoir Lorrain57.
Si vous n'avez jamais demandé la suppression du DLM celui-ci doit toujours être actif sur votre ligne.
Néanmoins, si vous voulez en être sur demander a être placé sous DLM via ce lien ci-dessous.
Sous 7 jours environ et suivant la stabilité de votre ligne votre palier peut évoluer si votre ligne le permet.
Pour cela votre ligne doit être la plus propre possible pas de balise RC non compatible(condensateur).
Eviter une installation téléphonique avec un grands nombres de prises inutilisées même si cela pose moins de problème en ADSL quand VDSL2.
Brancher vous au plus prêt de l'arrivée de l'installation téléphonique dans votre habitation, faite un essai sur votre prise DTI si vous en êtes équipé.
Si vous avez toujours l'abonnement ligne fixe à 16 Euros par mois, vérifier votre ou vos filtre ADSL.
Si vous avez plusieurs téléphones sur votre ligne fixe privilégier un filtre maître.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Lorrain57
plusieurs points: si on peut éviter la rallonge bien sûr on le fait mais sinon il faut que le filtre soit au bout de la rallonge et non pas coté prise murale
d'autres part avec Atténuation descendante : 59.4 dB vous ne pouver espérer un super débit
je ne pense pas qu'il y ait de DLM et 2432 kb/s est un palier de 2M
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos aides.
Je ne risque rien à essayer, j ai fais un test pour la ligne et vu la distance du NRA j espère pas grand chose.
Votre débit descendant maximum est estimé à 3,13 Mbits avec la technologie ADSL2+.
Cette ligne a un affaiblissement de 60,27 dB lié à la distance de 5706 mètres qui la sépare du central de MORHANGE (57483MOR). Elle est composée d'une portion de 5706 mètres de câble de cuivre (0,6 mm).
En attendant si je peux passer de 2M à 3M ça me fera une amélioration de 50% du débit :smileylol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
oui mais ça procède par palier, pour avoir du 3M il faut être éligible au 8M et c'est les appli d'Orange qui décident
tente le coup quand même, déjà en regardant ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les débit sont auto-adaptatifs via le DLM et ce dernier peut, toujours sous couvert de stabilité de votre ligne faire évoluer votre débit.
Il peut faire évoluer votre débit jusqu'à 10276Kbs dans certains cas.
Mais comme le dit gecko bonsoir à lui au passage, il ne faut pas attendre de miracle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Si je peux gagner quelque chose même 0.5M sur un débit actuel de 2M ça fait une belle amélioriation.
Tout en sachant que je trouve scandaleux que le débit n a pas évolué depuis bien 10 ou 15 ans, par contre les augmentations de l abonnement on l a bien vu augmenté. Ca laisse une amère impression qu'on finance la fibre et un meilleur ADSL pour les grandes villes pendant que nous, nous sommes les laissés pour compte du numérique.
Et qui dit 2M de débit dit bien sur pas de TV par ADSL et jamais on s est vu proposé d alternative comme la TV par satellite.
Sur ce, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la tecno du futur c est bien sur la fibre...
La tv satellite c est pour ceux qui ne sont pas eligibles a la tv adsl
demande tv sat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La fibre dans 2 ans est prévue normalement car Morhange devrait être la première ville en Lorraine en très haut débit ou je sais plus quoi et les villages aux alentours en profiteraient pour être fibrés aussi.
En attendant la fibre c est comme la 4G qu essayait de me refiler orange quand j étais chez sosh alors que dans les 3/4 de mon patelin je n avais pas de réseau du tout et que chez moi je m estimais chanceux d avoir de l edge, en plein centre ville de Morhange j étais en Edge aussi.
Alors si j étais seulement en Edge vous imaginez bien que la 4G était hors de portée :smileytongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lorrain57.
Si vous avez conserver votre abonnement ligne fixe.
Et que vous ne désirer pas l'option Tv par adsl.
Vous avez la solution de choisir un modem avec niveau de marge au bruit cible down réglable.
En callant votre cible marge au bruit à 6dB ou 5dB, voir moins vous pouvez espérer un gain en 0.5M et 1M voir plus.
Modèle : BiPAC 7800 (N) de chez BILLION.
Sous couvert de stabilité de votre ligne ou attendre l'arrivé de la Fibre Optique.