- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Vérifier les branchements
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVérifier les branchements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifier les branchements
Je suis revenue des Vacances ma box m'affiche ( vérifier les branchements ).
Je suis allée à orange ils ont changer la box, elle ne fonctionne tjrs pas !
Bien sur j'ai téléphoner à orange qui m'ont mis un rdv sur une plage horaire de 13h à 18h et qui ne sont jamais venue ! Merci Orange !
Sur dois je faire 😢😢
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vérifier les branchements
salut @Choupi39
changer de box sans avoir au préalable fait un minimum de vérifications et manipulations est inutile
tu dois avant toute chose faire un nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème perssiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne