Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vérifier les branchements

Choupi39
contributeur
479  

Vérifier les branchements

Bonjours je n'arrive plus à me brancher à internet.
Je suis revenue des Vacances ma box m'affiche ( vérifier les branchements ).
Je suis allée à orange ils ont changer la box, elle ne fonctionne tjrs pas !

Bien sur j'ai téléphoner à orange qui m'ont mis un rdv sur une plage horaire de 13h à 18h et qui ne sont jamais venue ! Merci Orange !

Sur dois je faire 😢😢
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Vérifier les branchements

salut @Choupi39

changer de box sans avoir au préalable fait un minimum de vérifications et manipulations est inutile

tu dois avant toute chose faire un nettoyage de ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème perssiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795854 membres inscrits 🧡

4630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne