- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL à 8 Mega
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL à 8 Mega
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL à 8 Mega
Bonjour,
Je suis étonné mais je vois que ma connection est à 8 Mega (4 en upload) et pourtant je suis connecté sur un central VDSL et je suis à 900m de celui ci. Est ce normal que mon débit soit si bas alors que chez Free que je viens de quitter, je tournais à 24 mega ?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
salut @nicoloulou3181
il faut que l'on puisse se baser sur du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
D'accord =)
Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSL actif
- mode de synchronisation DSL
- VDSL
- dernière synchronisation DSL28 août 2015, 14 h 57 m
- durée de la synchronisation DSL01 j 22 h 42 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante4360 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante8816 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante25.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Degrouptest :
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 8117 kbps (990.8 Kio/s) - Débit montant : 4233 kbps (516.7 Kio/s) - Ping : 20 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
Chez Free c'était :
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
- Ligne téléphonique : 05 ******
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
- NRA : *******
- Longueur : 967 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Vous ne disposez pas d'une IP fixe
- Votre numéro de téléphone Freebox est le *********
- Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
salut @nicoloulou3181
dommage, tu nous as masqué une onformation importante, le nom du central téléphonique
que tu masques l'adresse ou le numéro de téléphone, logique, mais le NRA...
C'est juste une des données vitales pour aidre
ceci étant dit, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
Ma ligne a été crée le 28/08 Donc un DLM déjà ? c'est bizarre.
Mon central c'est MTG31
J'appellerais l'assistance pour demander des infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
salut @nicoloulou3181
si la ligne est en mauvais état, et que tu as 5 ou 7 instabilités (pas seulement coupures) en 24 heures, le DLM passe en mode bridage
mais si ta création de ligne est récente, tout n'est peut être pas actif à 100%
Tu as bien reçu le SMS t'indiquant que le service internet est actif et que ta commande est terminée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
J'ai bien eu le SMS vendredi soir. Par contre à la boutique il m'ont bien annoncé 8 MEGA.
Pourquoi autant brider la ligne ? Ou alors est ce qu'il faut demander à augmenter le débit ? C'est la première fois que ca me fait ca chez un FAI (Free et SFR je tournais à 1.5Mo seconde là je suis à 572 Kbits seconde... Pas top pour Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
salut @nicoloulou3181
non, il y a un truc pas clair
direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL à 8 Mega
J'essaierais de les appeler le tchat pas moyen d'y aller ca me dit "etchat 8-22h" mais à chaque fois on me dit des aides qui ne servent à rien. Je tente d'appeler ce soir et je mettrais à jour