Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonjour,

 

Ok oxia, merci pour ton compément d'informations.

 

De mon côté, et pour suivre enfin les conseils de Francky95 que je remercie encore au passage, j'ai appelé le 3900 pour demander le service technique.

 

J'ai eu le plaisir d'être mis en relation avec une charmante conseillère, à qui j'ai expliqué la situation.

Après avoir effectué un test de ligne, elle me précise que ma connexion est stable, mais qu'il y a des travaux en cours depuis l'activation de ma ligne suite à une petite instabilité de débit.

 

Elle m'a confirmé que ma connexion est bien sous supervision DLM, cette dernière étant plus que conseillée pour la stabilité de celle-ci.

 

Elle conclut en m'expliquant que ces travaux sont un processus normal dans l'optimisation d'une nouvelle ligne, qu'il est possibles qu'il y ait des ralentissements ces prochains jours, mais que mon débit montant va augmenter prochainement.

Elle m'a indiqué une date butoir fixée au 13 juin, donc date maxi à laquelle mon débit sera augmenté et optimisé.

 

Durée de la conversation : 14mn.

 

Voila wait & see, je ne manquerai pas de vous tenir informé pour ceux qui seraient intéressés.

 

Cordialement.

oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

ah bah voilà le pourquoi du comment

 

content pour toi

 

oui tiens nous informé

 

cdt

 

oxia

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
836  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonjour @MetslOman 


Désirez-vous que je consulte votre dossier afin de faire le point avec vous ? Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

signature.jpg

MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonjour @FabienJ,

 

MP envoyé.

Merci.

 

Cordialement.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
829  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

@MetslOman 


Merci pour les informations.


Sur notre site Orange, l’éligibilité de votre ligne est estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s pour le débit montant. Votre débit montant actuel est de 0.86 Mbit/s, celui-ci est donc cohérent avec l'offre détenue et les informations communiquées sur l'assistance Orange qui vous informe sur votre débit.


Je reste à votre disposition.


Bonne soirée.



signature.jpg

MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

@FabienJ,

Le service technique m'a confirmé par téléphone qu'il y avait bien des instabilités sur mon debit.
Les mesures théoriques sont bien plus élevées et j'étais à 2000kb/s en montant avec mon ancien fai.

De plus, le service technique m'a informé de travaux d'optimisation sur ma ligne avec une date butoir fixée au 13 juin... Date à laquelle mes débits seront revus à la hausse.

Tout ce que m'a dit la conseillère n'est quand même pas du vent ?!

Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
788  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonjour @MetslOman 


Je vous ai communiqué tous les éléments que j'ai à ma disposition sur votre dossier. 

Actuellement, je n'ai pas d'informations concernant des travaux d’optimisation sur votre secteur. Votre mairie pourra peut-être vous renseigner sur le sujet.


Les mesures relevées sur votre connexion sont cohérentes avec votre éligibilité et l'offre détenue. Cependant, si vous souhaitez être rassuré sur la qualité du diagnostic et qu'une analyse soit menée sur l'intégralité de votre ligne je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile. Le déplacement du technicien vous est facturé 69€, la réparation est offerte.


Souhaitez-vous que l'on fixe un rendez-vous ?


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne