Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[VDSL] Impossible d'après le vendeur (?)

Generic
contributeur occasionnel
554  

Re: Re : [VDSL] Impossible d'après le vendeur (?)

Infos transmises par mp, merci de votre aide.

Generic
contributeur occasionnel
527  

Juste pour tenir la communauté informée, la prise en charge du dossier a été effectuée il y a deux jours, et la procédure de migration vers le Vdsl2 a été lancée ce matin.

Je ne manquerais pas de mettre à jour ce fil une fois cette procédure achevée.

La chose à retenir serait probablement de ne pas hésiter à demander un second avis quand un vendeur Orange vous fait savoir que la migration est impossible quand rien ne vous semble l'empêcher.

Merci à @fredolerouge et aux conseillers Orange ayant pris en charge la situation.

Bonne journée à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

salut @Generic

merci pour ce premier retour, surtout qu'il est positif

tiens nous au courant pour la suite (et fin)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Generic
contributeur occasionnel
481  

Salut @fredolerouge,

Un petit message pour confirmer le passage au vdsl. Le bénéfice est indéniable, bien content donc de ne pas m'être arrêté aux propos du vendeur orange.

Merci à toi et aux webconseillers d'avoir pris ce cas en charge.

Un petit screenshot Avant/Après :

ADSL-VDSL.jpg

Après le remplacement de la vieille clé wifi (qui agissait comme un goulet d'étranglement) par un bon vieux cable, la bande-passante réelle est en moyenne entre 75 et 80 mb/s, nickel quoi, d'autant plus quand on sait qu'en déménageant sur une distance de seulement 8km ma mère est donc passée de 1 mb/s (l'horreur) à 7, et de 7 à 80 avec le passage au vdsl.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

salut @Generic

bonjour @Yan_

la vache, avec ce type de débit tu as de quoi en rendre jaloux plus d'un (à commencer par moi :robottongue, un gain de 1 à 10, ça fait plaisir à voir

je suis ravi pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Generic
contributeur occasionnel
441  

Salut @fredolerouge

Merci et oui, elle est très satisfaite du résultat (c'est la connexion de ma môman, pas la mienne), ce qui peut aisement se comprendre puisqu'avant son déménagement, elle se traînait à 1mb/s. (envoyer un simple mail avec quelques photos tenait déjà de la gageure...)

Comme quoi, même dans une toute petite ville (4000 âmes), tout n'est pas perdu, même si il faut avoir conscience qu'elle doit faire partie des privilégiés sur ce coup. (je dirais qu'elle doit être dans les 10% à pouvoir prétendre à ce débit).

Quant à moi (aussi chez orange), je vis dans une grande ville (Clermont) et, hum, je suis plutôt "confortable" ; même si pour pinailler, j'apprécierais tout de même un ping plus bas. (10ms en moyenne sur une distance de 100km, c'est pas forcément tiptop pour ce type de connexion)

Fibre-1gb-01.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne