- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL : Intervention Boucle Locale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL : Intervention Boucle Locale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL : Intervention Boucle Locale
Salut @JfD77
Et merci de ce retour très instructif.
J'ai vécu la fin de ma carrière dans la filiale informatique d'une banque française.
La course à la cloture des incidents existait, mais le but du patron de la production était juste de montrer des camemberts avec tout en vert, presque pas de jaune et jamais de rouge.
Il n'a jamais compris pourquoi la maitrise d'ouvrage rechignait ensuite à financer des outils d'administration et de controle de qualité de sa prod. On ne peut mentir qu'une seule fois !
Dans le cas dont tu parles, on est bien dans la situation ou la finance va au secteur privé et pas à la compétence.
Quel gachis
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL : Intervention Boucle Locale
Bonjour à tous,
Intervention donc hier….et malheureusement, ce n’est pas l’ UI Orange du Sud 77 qui est intervenue mais la société détentrice du marché de la maintenance de la BL.
Pourquoi malheureusement ? Et bien son technicien est intervenu sur ma ligne (au pt de raccordement) et pas sur la BL, a attendu que la ligne soit LBE (ce qui finit toujours par arriver sur un problème résistif aléatoire) et est reparti en disant que tout est OK. Au passage, encore du câble coupé au niveau de la paire dans le point de raccordement … pour rien….
Si ça continue, on ne pourra plus me raccorder à force de raccourcir la paire !
Test ce matin depuis l’espace client : anomalie sur ma ligne.
C’est un super modèle économique pour la société en charge de la maintenance : avoir l’indicateur au vert (LBE) et se faire rémunérer… Un problème résistif aléatoire, c’est une véritable rente! Parce que là, la société connait pertinemment le problème et est intervenue plusieurs fois…Désolé, je dois m’égarer…C’est un commentaire à charge sans élément factuel, dicté par un agacement certain. Bien sûr qu’elle fait tout ce qu’elle peut…sur le volet économique (rahhhh…c’est plus fort que moi, pas pu m’en empêcher).
Donc, appel au 3900 ce matin qui confirme l’anomalie. La personne du service client a été très compréhensive et sympathique, surtout après avoir parcouru l’historique de mon dossier. Elle va faire en sorte que l’UI intervienne et pour le moins, que mon dossier soit maintenant suivi par la cellule Expert.
Et sinon, intervention programmée lundi 08/08 sur la BL….Je garde espoir.
A suivre….
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL : Intervention Boucle Locale
Bonjour,
Des suites des aventures BL.
Ce matin, un technicien Orange se présente…Je suis un peu surpris, quoi que (je ne m’étonne plus de rien), car une intervention BL ne se fait pas au domicile.
Il vient avec tout l’historique des CR d’intervention (bon point !) … qui n’étaient hélas pas tous explicites et clairs…
Nous refaisons l’histoire ensemble et il confirme : il faut une intervention sur la BL. Elle devait être faite la semaine dernière sur ma ligne mais aussi et peut-être surtout parce qu’une paire est HS, donc impossible de raccorder un nouvel abonné, toutes les paires sont actuellement prises.
La société en charge du marché de maintenance de la BL est donc venue et n’a rien fait sur la BL, pour le moins, réparer la paire HS, pas pour moi mais pour un futur abonné et parce que c’est le boulot confié à cette société. Pas de surprise ici.
Le technicien comprends que ça tourne en rond….il en est désolé. Il avait l’air lui aussi un peu désabusé, comme si ce n’était pas la première fois qu’il rencontrait ce type de dysfonctionnement. Mais j’extrapole, je n’ai pas engagé le sujet du « c’était mieux avant ».
Ce que je n’arrive pas à comprendre :
- Orange veut (légitimement) que la société mandatée fasse enfin le boulot et donc renvoie la balle systématiquement ?
- Orange se dit que là, il va falloir faire le boulot soi-même pour en sortir….
Bon ben, je ne lâche rien…à suivre.
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL : Intervention Boucle Locale
Des suites, et ça bouge dans le bons sens.
Un technicien Orange de l’UI s’est déplacé cette après-midi à ma grande surprise. La visite de ce matin a donc été très fructueuse.
Il a vérifié toutes les chambres depuis le pt de raccordement dans ma rue jusqu’au NRA.
Et il a trouvé deux jointures oxydées. Une à environ 100 mètres de mon pt de raccordement en direction du NRA forcement, et une seconde plus haute donc plus proche du NRA.
Il reviendra avec des collègues refaire les jointures et plus si nécessaire.
Encore un personnel d’Orange sympathique et compétent (et encore un en TPS, l’année prochaine...et pas remplacé…il n’a personne à former en interne).
Il m’a montré le plan de la BL…j’ai appris plein de trucs !
Pour @mg36 , il y a une mauvaise nouvelle : je suis en 4/10 sur toute la longueur contrairement à ce qu’indique Degrouptest et/ou Ariase qui précisent un 6/10 sur toute la longueur. Je pense que tu pourrais être dans le même cas, ce qui expliquerait ton fort delta de synchro entre la théorie et la pratique.
Il a également mesuré le débit dans chaque chambre (vraiment pro !). A environ 300 mètres en amont de mon pt de raccordement, après les 2 jointures oxydées, il a mesuré 83 Mb/s (c’est-à-dire, à 400 mètres environ du NRA, c’est le débit disponible ce qui est plutôt bon en 4/10).
Nous avons échangé sur la qualité du travail des intervenants extérieur à Orange sur le réseau. Disons que j'ai lancé le sujet. Il avait plusieurs anecdotes mais je ne vais pas développer.
@PhilDur, c’est pire que ce que j’imaginais (je parle des anecdotes) et c’est clairement pas joyeux. Forcément, ça lui donne plus de boulot de repasser derrière…chercher l’erreur et l'économie...On s'est compris je pense.
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL : Intervention Boucle Locale
Bonjour à Toutes & Tous,
Bon alors, je serais tenté de dire que tout arrive à qui sait attendre.
Je rentre ce soir et je constate la synchro suivante :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 2 novembre 2016, 11 h 34 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 h 29 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 18324 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 60612 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.5 dB |
Un record pour moi (avec la marge de @mg36, je me demande si je ne pourrais pas encore avoir plus :smileyvery-happy.
Ma box n'a pas rebooté et il y a eu manifestement une coupure pendant une durée que je ne connais pas qui me fait penser à une intervention sur la BL car aucune intervention à mon domicile de programmée.
Bon voilà, pour partager....
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL : Intervention Boucle Locale
Merci pour ce retour
Malheureusement édifiant.
On reste à l'écoute
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »