Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL extrêmement lent

SClecio
contributeur
1 403  

VDSL extrêmement lent

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre internet en VDSL chez Orange, il y a de cela 2 ou 3 mois. Cependant après souscription à cette offre je ne constate aucun changement sur ma connexion.

Après moultes échanges avec le SAV Orange, rien n'a changé.

 

J'aimerai donc savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème abec Orange.

Cordialement  

 

Information degrouptest : 

 

central téléphonique : PLAINE
longueur de ligne :781 mètres
affaiblissement théorique :  10.6122dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 40.34 Mbps

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
1 370  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonjour SClecio,

En VDSL, avec votre longueur de ligne, la vitesse de synchronisation de votre livebox play (noire) devrait atteindre environ 25 Mb/s.

Afin de vous donner un avis,

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Votre installation téléphonique interne doit être adaptée au VDSL pour ne pas subir de pertes parfois importantes.

Deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation, et la prise téléphonique utilisée par la livebox.
( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises RC ou condensateurs )

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, branchez directement la box sur la prise de test du DTI, et relevez les caractéristiques VDSL .
Vous aurez ainsi une idée du débit en court circuitant les défauts éventuels de votre installation.

Si vous n'avez pas de téléphone fixe (avec abonnement à 16,90 € en sus), mais uniquement le téléphone par internet, vous pouvez supprimer le filtre xDSL.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 308  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonjour @SClecio 


Vous êtes positionné sur une offre VDSL et cependant  vous ne constatez pas une augmentation significative de votre débit. Avez-vous pu déplacer votre Livebox sur la prise DTI, si vous en avez une ?  Avez-vous remarqué un changement ? 

Si vous souhaitez que je teste votre ligne, je vous propose de me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone fixe et numéro de portable. 

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


Vidocq80
contributeur
1 306  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonjour

Je viens de re-soucrire à une offre VDSL2 : Si j'ai constaté une amélioration par rapport aux téléchargements certes plus rapide, j'ai aussi pas mal de soucis avec internet, concernant l'ouverture des fenêtres ou il faut pratiquement 40 sec. a 1 minute pour ouvrir ma boite mail orange, et pas question d'avoir plusieurs sites ouverts, sinon çà s'ouvre pas ,  des coupures intempestives alors que celà n'arrivait jamais avec mon ancien FAI. que faut il faire ????

Vidocq80

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 238  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonjour @Vidocq80 

 Je vous invite à me communiquer  par message privé  votre nom, numéro de téléphone et numéro de portable afin de tester votre ligne.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


LaPetiteFamille
contributeur
1 092  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonsoir, j'ai les meme problemes. Je ne peux plus envoyer de mail ou d'ouvrir de page internet. C'est une vrai catastrophe. Est-il possible de ervenir en ADS? Merci

Vidocq80
contributeur
1 066  

Re : VDSL extrêmement lent

MX.., Jean-Paul , XX  XXXXXXXXX,

 

Suite à ma demande et à une intervention du service technique d'orange (par tel) le technicien m'a fait modifier un paramétre dans l'adresse de la livebox "admin"  aprés essais résultats satisfaisants, le technicien m'a dit qu'il n'y avait plus qu'a retaper les 8 premiers chiffres de la clef de sécurité dans la meme fenêtre avant de quitter. J'ai racroché, et je n'ai jamais pu taper ces chiffres car MDP non valide !!!!!

 

Pouvez vous m'indiquer quel code faut il taper ?????  merci

 

CDRL

 

[Edit : merci de ne pas donner de coordonnées personnelles ]

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 056  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonjour @Vidocq80 

Je vous vois connecté. Pouvez-vous me confirmer le bon retour de vos services ? 

Je reste à votre disposition

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vidocq80
contributeur
1 052  

Re : VDSL extrêmement lent

Oui plusieurs PC connectés par Wi-fi, mais le pc branché par éthernet ne se connecte plus suite à la manoeuvre faite par tel avec un de vos techniciens. il m'a dit de taper les 8 permiers chiffres de la clef de sécurité de la live box en face de "admin" j'ai raccroché et lorsque j'ai taper ce code, message d'erreur !!! quel code faut il taper ???

Pour info pensant que çà venait de mon PC (Neuf), je l'ai emmené en réparation (intervention 70 € sur devis) et lorsque l'informaticien l'a connecté sur sa livebox, miracle le PC s'est connecté. Donc bien un problème de connextion avec ma livebox !!!! je demande donc quel est le code à taper dans "admin" à l'adresse de la livebox 

merci

 

Philippe1978
passionné
1 049  

Re : VDSL extrêmement lent

Bonjour,

 

Si je ne dit pas de betise le code c "admin" si vous avez pas changer de code au prealable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772755 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne