- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL extrêmement lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL extrêmement lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL extrêmement lent
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre internet en VDSL chez Orange, il y a de cela 2 ou 3 mois. Cependant après souscription à cette offre je ne constate aucun changement sur ma connexion.
Après moultes échanges avec le SAV Orange, rien n'a changé.
J'aimerai donc savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème abec Orange.
Cordialement
Information degrouptest :
central téléphonique : PLAINE
longueur de ligne :781 mètres
affaiblissement théorique : 10.6122dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 40.34 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL extrêmement lent
Bonjour SClecio,
En VDSL, avec votre longueur de ligne, la vitesse de synchronisation de votre livebox play (noire) devrait atteindre environ 25 Mb/s.
Afin de vous donner un avis,
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
Votre installation téléphonique interne doit être adaptée au VDSL pour ne pas subir de pertes parfois importantes.
Deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation, et la prise téléphonique utilisée par la livebox.
( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises RC ou condensateurs )
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, branchez directement la box sur la prise de test du DTI, et relevez les caractéristiques VDSL .
Vous aurez ainsi une idée du débit en court circuitant les défauts éventuels de votre installation.
Si vous n'avez pas de téléphone fixe (avec abonnement à 16,90 € en sus), mais uniquement le téléphone par internet, vous pouvez supprimer le filtre xDSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SClecio
Vous êtes positionné sur une offre VDSL et cependant vous ne constatez pas une augmentation significative de votre débit. Avez-vous pu déplacer votre Livebox sur la prise DTI, si vous en avez une ? Avez-vous remarqué un changement ?
Si vous souhaitez que je teste votre ligne, je vous propose de me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone fixe et numéro de portable.
Bonne fin de journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de re-soucrire à une offre VDSL2 : Si j'ai constaté une amélioration par rapport aux téléchargements certes plus rapide, j'ai aussi pas mal de soucis avec internet, concernant l'ouverture des fenêtres ou il faut pratiquement 40 sec. a 1 minute pour ouvrir ma boite mail orange, et pas question d'avoir plusieurs sites ouverts, sinon çà s'ouvre pas , des coupures intempestives alors que celà n'arrivait jamais avec mon ancien FAI. que faut il faire ????
Vidocq80
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vidocq80
Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone et numéro de portable afin de tester votre ligne.
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'ai les meme problemes. Je ne peux plus envoyer de mail ou d'ouvrir de page internet. C'est une vrai catastrophe. Est-il possible de ervenir en ADS? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MX.., Jean-Paul , XX XXXXXXXXX,
Suite à ma demande et à une intervention du service technique d'orange (par tel) le technicien m'a fait modifier un paramétre dans l'adresse de la livebox "admin" aprés essais résultats satisfaisants, le technicien m'a dit qu'il n'y avait plus qu'a retaper les 8 premiers chiffres de la clef de sécurité dans la meme fenêtre avant de quitter. J'ai racroché, et je n'ai jamais pu taper ces chiffres car MDP non valide !!!!!
Pouvez vous m'indiquer quel code faut il taper ????? merci
CDRL
[Edit : merci de ne pas donner de coordonnées personnelles ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vidocq80
Je vous vois connecté. Pouvez-vous me confirmer le bon retour de vos services ?
Je reste à votre disposition
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui plusieurs PC connectés par Wi-fi, mais le pc branché par éthernet ne se connecte plus suite à la manoeuvre faite par tel avec un de vos techniciens. il m'a dit de taper les 8 permiers chiffres de la clef de sécurité de la live box en face de "admin" j'ai raccroché et lorsque j'ai taper ce code, message d'erreur !!! quel code faut il taper ???
Pour info pensant que çà venait de mon PC (Neuf), je l'ai emmené en réparation (intervention 70 € sur devis) et lorsque l'informaticien l'a connecté sur sa livebox, miracle le PC s'est connecté. Donc bien un problème de connextion avec ma livebox !!!! je demande donc quel est le code à taper dans "admin" à l'adresse de la livebox
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je ne dit pas de betise le code c "admin" si vous avez pas changer de code au prealable.