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fredolerouge
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Re: Re : perte de debit

salut @patrice62450 

 

étonnant que tu n'aies pas de réponse, penses à citer @Ludovic__B  @Valentin__B  et @MichelM_ 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice62450
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397  

Re: Re : perte de debit

ha d'accord 

merci 

Anthony_d
Webconseiller
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371  

Re: Re : perte de debit

Bonjour @patrice62450 ,


Je reprends le suivi de la conversation.

Je vois que vous avez évoqué plusieurs sujets et obtenu des réponses de la communauté, que je salue.

Par conséquent, pouvez-vous m'indiquer vos attentes précisément ?


Je reste disponible et vous souhaite une agréable journée.

Anthony

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patrice62450
contributeur confirmé
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355  

Re: Re : perte de debit

bonjour 

en fait mon débit a ete bloqué en DLM (si je ne me trompe pas) mais j ai toujours autant de déconnexions et mon débit montant  est très faible alors qu'avant j'étais a 4 voir 5 mg donc c'est très long a envoyer ,si on pouvait me supprimer ce DLM ce serait bien !

merci beaucoup 

Statut
disponible
Connecté depuis le
21 octobre 2021, 05 h 58 m
Débit utile descendant
30.5 Mbit/s
Débit utile montant
613 kbit/s
Type de connexion
VDSL
fredolerouge
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322  

Re: Re : perte de debit

salut @patrice62450 

 

manifestement aux dires de @Anthony_d  @Ludovic__B  @Valentin__B  @MichelM_  tu es éligible fibre, alors pourquoi user le soleil avec le VDSL ?

 

vas en boutique, ou contactes le service client, et bascule en fibre

 

au delà du gain en débit, c'est toute la stabilité de ta connexion que tu améliores

 

à choisir donc entre un cuivre lent et très instable et la fibre rapide et stable

 

c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice62450
contributeur confirmé
contributeur confirmé
294  

Re: Re : perte de debit

bonjour

ok je vais écouter tes conseils 

bonne journée 

patrice62450
contributeur confirmé
contributeur confirmé
63  

DLM

bonjour

comme j avais souvent des déconnexions un technicien a mis ma ligne en DLM ce qui n a rien fait bien au contraire maintenant je n'ai pratiquement plus de débit montant plusieurs personnes en essayer de le supprimer j ai même appelé au 3900 personne n arrive a l'enlever ce fameux DLM 

quelqu'un aurait'il une idée par hasard ci-joint mon débit !!

debit.png

 

fredolerouge
#TopMembre
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50  

Re: DLM

salut @patrice62450 

 

si le DLM s'active en mode bridage, c'est que ta ligne a un sérieux souci et donc, il faut le régler

 

alors demander à le supprimer est une erreur, ce serait comme aller chez ton garagiste pour lui demander de débrancher le voyant rouge du tableau de bord plutôt que de réparer ta voiture

 

quant à tes données, ce n'est pas celles ci que tu dois nous fournir

 

ostes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et concernant ta ligne, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

je t'avais déjà donné ces conseils dans ton précédent fil et avec lequel je viens de fusionner ce nouveau message

 

les avais-tu suivi ?

 

qu'as tu fait depuis ?

 

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