- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL2 Bridé ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 Bridé ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL2 Bridé ?
Bonjour
Alors voila j'ai un problème c'est que mon débit actuel en VDSL2 est de ~16Mbps et que quand je regarde le debit estimé sur degrouptest par exemple il m'indique 78Mbps je sais que ces sites ne sont pas fiable a 100% mais une différence si grande je ne pense pas que ce soit normal. Ma demande est donc comment puis je faire pour atteindre au moins dans les 50Mbps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL2 Bridé ?
salut
, oui tu doit y avoir un problème de ligne je te conseille dans un premier temps de changer ton filtre ADSL "si tu en à un" et le câble ADSL pour voir si tu une amélioration... tu à quelle Livebox play, 4?
et aussi de prendre contact avec le 3900 car ça m’étonne que tu soit brider, orange bride de 2-3 méga max... mais il es possible que tu soit moduler en ADSL ou ADSL 2 au lieu de VDSL2 donc le service technique pourra te le faire normalement ... dommage qu'il y es pas le fameux menu cacher comme SFR
tu aurais pu tester direct... tu a accès a l'interface de ta livebox pour voir si elle module en VDSL2?
et en dernier recoure si la box ne peut pas être moduler en VDSL2 c'est un problème de ligne et donc un technicien devra voir d’où viens le soucis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guelou123
A ma connaissance Orange ne "bride" rien du tout, même pas de "2 ou 3 méga" max.! ![]()
Le VDSL est très sensible aux perturbateurs, donc commence par faire un check up de ton installation intérieure :
- câble unique et direct de ton arrivée de ligne sur la prise murale de ta box. Aucune dérivation en l'air.
- si tu as un offre sans ligne "fixe" (avec abonnement à part) vire le filtre.
- sauf si prise RJ45, vérifie contacts prise et arrivée ligne: pas oxydés, bien serrés.
- si condo 3 pattes arrivée ligne: à virer.
Si tu as un DTI chez toi, branche ta box sur le DTI et regarde si c'est mieux.
Tu peux aussi nous fournir les infos comme demandés dans ce post. On pourra peut-être te donner des pistes à suivre en fonction :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 si Orange bride renseigne toi un peut... chez d’autres opérateur tu a 3 méga en plus!!!!! car orange met une marge de bruit supérieur !!!!
mais perso je pense que ta box synchronise en ADSL ou ADSL2 au leu du VDSL2... donc faut appeler le service technique pour te passer en VDSL2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi .!!! @caillou21500
Marge au bruit inférieure : c'est la marge qui est inférieure, pas le bruit.!
Et un marge plus faible permet d'augmenter le débit, pas le contraire, mais avec des risques d'instabilité et d'erreurs.!
Quand @Guelou123 nous aura fourni les infos DSL de sa box, on saura le mode de synchro, VDSL ou non. ![]()
Édit: je vois que tu as modifié ta réponse: inférieur > supérieur...! C'est mieux... sauf que supérieure aurait été mieux encore. C'est la marge qui est supérieure, pas le bruit.![]()
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai fait un test sur le dti pas vraiment d'amelioration j'ai gangner un tout petit Mo voici les information demander :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 novembre 2019, 19 h 02 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 m 58 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4468 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 17597 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Mais j'ai peut etre trouver le probleme en voulant connecter ma box au dti bah c'était pas franchement propre je vais essayer de vous mettre une photo.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut, je te conseille d'appeler le service client car tu sycro bien en VDSL mais pour moi tu a un problème de ligne vue ton débit... faut qu'un technicien vérifie ta ligne
car tu a pas le débit que tu devrais avoir alors prend contact avec le service technique "3900" et essai de voir pour avoir une intervention ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeler le 3900 et ils me disent que le problème vient de mon domicile et ils veulent faire venir un technicien et si le problème vient de chez moi ce sera facturé de 69€. Il y aurait pas moyen de faire la réparation soit même ou au moins de payer moins chère ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
17 c'est trop bas pour du VDSL2 17méga"mébibit" c'est de l'adsl2 ... mais renseigne toi au service technique ... et après ça dépens de ta longueurs de ligne mais si tu es en VDSL2 c'est que ça doit permettre au au moins plus de 25 méga "mébibit" et tu es a 17...