Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Bridé ?

Guelou123
contributeur occasionnel
521  

Re: VDSL2 Bridé ?

Oui et comme je disais dans le premier poste degrouptest m'en annonce 78 donc bon il y a clairement un problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: VDSL2 Bridé ?

salut @Guelou123 

 

@caillou21500  @Daniel35 

 

pour juger de ton débit, il nous faut un point de repère

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

sans ces valeurs, impossible de te dire si c'est normal ou pas

 

une chose est sure, tu as au moins 3 lignes de connectées, donc au moins 2 branches mortes

 

tu vas donc devoir débrancher les prises qui ne servent pas depuis le DTI et redonner la valeur de débit ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caillou21500
helper
519  

Re: VDSL2 Bridé ?

tkt  ça m'étonerais que ça vien de chez toi en sachant que a la prise DTI ça change rien et vus que tout se qui es avant cette prise appartient à Orange donc vas si les yeux fermer et au pire tu négocira même avec certain technicien ça se fait mais esite pas a n'égocier moi je suis ancien clients SFR il m'ont jamais fait payer de technicien ni SFR ni technicien Orange après accepte et négocie si ça viens de chez toi mais pour moi ça vient du réseau avant ta prise DTI donc fait venir un tchnitien et tu sera tranquille

Guelou123
contributeur occasionnel
476  

Re: VDSL2 Bridé ?

Dpt.PNGDpt.PNG

Voila je n'ai pas trop compris ce que tu avais envie ducoup je t'ai tout envoyer de toute façon comme on dit vaut mieux trop que pas assez

Guelou123
contributeur occasionnel
475  

Re: VDSL2 Bridé ?

Et quelle prise dois-je débrancher ?

J'ai 5 cable qui se branche sur un splitter.

caillou21500
helper
464  

Re: VDSL2 Bridé ?

touche à rien rappelle Orange et fait venir un technicien toute manière tu vas rien payer si tu joue bien ton coup tu négocie si ça viens de chez toi et si non si ça vien bien de la ligne avant ton DTI bien tu payeras rien donc prend toi pas la tête

Guelou123
contributeur occasionnel
445  

Re: VDSL2 Bridé ?

Oui c'est vrai mais bon j'aime bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et je n'ai pas beaucoup de disponibilités donc c pour ça que si je peut j'aimerais bien réparer moi même.

caillou21500
helper
433  

Re: VDSL2 Bridé ?

sauf si ça viens pas de chez toi... et vu qu'a la prise DTI tu n'a pas d’amélioration pour moi ça viens d’ailleurs que chez toi mais seul un technicien avec les outils pour pourras détecter d’où viens le problème ... c'est pas comme changer une prise téléphone de place, c'est de savoir ou viens le problème de ligne   donc perso je te conseille vraiment de faire venir un technicien   après fait comme tu veux...

caillou21500
helper
389  

Re: VDSL2 Bridé ?

@Guelou123de plus vu les statistique dégroupe test qu'il vienne juste de se virtuliser je doute que le problème vienne de chez toi tu a bien un problème de ligne...

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: VDSL2 Bridé ?

salut @Guelou123 

 

@caillou21500  @Daniel35 

 

quel splitter ?

 

pour savoir quel câble débrancher, il faut procéder par élimination :

- tu arrêtes ta box électriquement

- tu débranches un des câbles

- tu rallumes la box

 

si tu as une synchro, c'est que tu as débranché une des branches mortes, un coup de chatterton et tu passes au câble suivant

 

et ainsi de suite

 

quand tu n'as pas de synchro au rallumage de la box, c'est que tu as trouvé la prise sur laquelle se trouve la box

 

simple, rapide, pas besoin de technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne