Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

MUSTANGII
contributeur
926  

VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

Bonjour,

 

J'ai une question, j'ai la VDSL2 avec la livebox noir à coin cassé appelée sur l'interface " Livebox 3 " firmware " SoftAtHome SG30_sip-fr-6.52.12.1"

 

Lorsque je me connecte en wifi , j'ai une connexion de :

65mbps en down et 15-20mbps  en up.

Lorsque je passe par un cable RJ45 cat 7 ou 6 ou 5e , sur ma carte réseau interne Killer E2500 j'ai :

80mbps en Down et 1,5 voir 2 rarement en UP

 

Donc j'ai comme l'impression d'un problème en UP en passant par le Câble ethernet.

J'ai bien-sure acheté un câble tout neuf tout beau pour vérifier que le souci ne vient pas de lui.

J'ai aussi essayé les 5 ports de la box.

 

Dois-je en conclure que les ports de la box sont défectueux ?

Est-ce normal qu'en connexion filaire j'ai si peu de UP ? 10 fois moins qu'en wifi !?

Ou, existe t'il un paramètre quelque part dans les profondeurs de W10 que je ne connaisse pas qui limite l'upload ?

 

Merci à l'avance pour votre aide

 

 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
866  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

Bonjour @MUSTANGII et @JuanLucas38 

 

Dans un pareil cas, il faudrait peut-être faire une désinstallation des 2 cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques et faire un reboot pour que Windows les réinstalle proprement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

Bonsoir @MUSTANGII 

 

Vu le symptôme que tu décris je pense plus à un problème avec le connecteur RJ45 du PC.

W10 n'a aucune raison de limiter l'upload en Ethernet et je ne pense pas qu'il existe un paramètre pour ça.

 

As tu un autre PC pour tester le câble. Si avec l'autre PC tout est OK le câble n'est pas le coupable par contre si c'est la même chose on peut mettre en doute le câble.

 

Même neuf il peut être défaillant mais plusieurs câbles ayant le même soucis je n'y crois pas trop ou alors ne joues pas au loto tout de suite

 

Tiens nous au courant si tu peux faire l'essai avec un autre PC mais avec le même câble.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MUSTANGII
contributeur
899  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

Bonsoir @JuanLucas38 

Merci pour ton aide.

je n'ai pas d'autre PC sous la main, mais j'ai plein de câbles.

J'en ai testé 4 : 1 cat 5e , 2 cat 6 et le cat 7. j'en ai d'autres mais ça ne semble pas nécessaire de faire l'essais de tous les câbles vue que le résultat est identique à chaque fois déjà.

 

Je vais tester le port de mon pc sur un autre modem routeur voir si ça vient de mon PC ou de la livebox.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

@MUSTANGII 

 

OK mais étant donné que tu as essayé les 4 ports de la livebox ça me paraitrai vraiment bizarre que TOUS les ports de la livebox soient HS en même temps.

 

Essaies de faire bouger un peu le câble dans le connecteur pendant que tu réalises un test.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MUSTANGII
contributeur
874  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

@JuanLucas38 j'ai découvert que j'avais 2 cartes réseaux ethernet sur mon ordi. J'ai essayé la seconde , exactement pareil.

J'ai essayé l'ordi de quelqu'un d'autre et ça ne vient pas de la livebox apparemment . Il a 16mbps en upload .

ça me parait étrange que les 2 ports des 2 cartes réseaux de mon ordi soient HS .. Je ne les ai jamais utilisées , l'ordi à moins d'un an .

 

Est-ce qu'un drivers ou un paramètre quel part peu causer ça ? 

HiSpeed
super fan
super fan
867  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

Bonjour @MUSTANGII et @JuanLucas38 

 

Dans un pareil cas, il faudrait peut-être faire une désinstallation des 2 cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques et faire un reboot pour que Windows les réinstalle proprement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
MUSTANGII
contributeur
857  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

Les méthodes les plus simples et les plus radicales sont souvent les meilleurs.

Merci @HiSpeed ça a fonctionné. J'ai du 82 en down et du 20 en up maintenant.

Merci @JuanLucas38  d'avoir pris le temps de me conseiller, je pensais que ça venais de la boxe ( j'ai eu telement de souci avec les box orange ) et tu m'as mis sur le bon chemin.

 

problème résolu !

* ouf ce n'étais pas ma carte réseau non plus .. a quelques jours de la fin de garantit ça m'aurais fait suer..  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: VDSL2 Upload Wifi VS Ethernet

@MUSTANGII 

 

Merci pour ton retour et bon surf..............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne