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VDSL2 débit faible

Adrienrch
contributeur
664  

VDSL2 débit faible

Bonjour,

 

Etant en VDSL2 et m'ayant annoncé un débit a 30mbps en moyenne je me retrouve avec un débit en moyenne de 8 mbps, étant sur du VDSL2 je ne m'attendais pas à avoir un débit si faible... j'ai même acheté un extendeur wifi car je pensais que mes appareils étaient trop loin de la livebox mais rien n'y fait ... je suis toujours sur un débit bien trop faible

 

Comme demandé voici les infos : 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 avril 2019, 10 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 j 04 h 42 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
550 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18675 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
187
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
149

 

Degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : LEYR DIRECT SOCOTEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :837 mètres
affaiblissement théorique :  12.555dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.35 Mbps


Merci d'avance de vos réponses 

Cordialement 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: VDSL2 débit faible

salut @Adrienrch 

 

si tu es loin, un extender ne servira pas à grand chose, il aura autant de mal à se connecter que tes appareils

 

privilégier un point d'accès relié en ethernet à la box

 

pour ce qui est de tes valeurs, secondes erronées, marge au bruit élevée, bref, ta ligne est malade, et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrienrch
contributeur
621  

Re: VDSL2 débit faible

Salut @fredolerouge 

 

merci beaucoup de ta réponse rapide et de ton aide. 

 

je viens de modifier mon installation :

- j'ai mis ma livebox sur une seule prise

- je suis en dé groupage total donc pas de filtre.

- j'ai également débranché la deuxième prise qui ne servait plus à rien 

- je n'avais pas de condensateur sur les prises téléphoniques 

 

j'ai contacter le 3900 qui va faire intervenir un technicien, et ensuite je ferais retirer le DLM s'il il n'y a plus aucun défaut 

 

Merci

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: VDSL2 débit faible

salut @Adrienrch 

 


[...]

j'ai contacter le 3900 qui va faire intervenir un technicien, et ensuite je ferais retirer le DLM s'il il n'y a plus aucun défaut 

[...]


 

pas le DLM, juste le bridage

 

le DLM doit rester en place pour assurer sa fonction de surveillance (il ne bride pas dans ce mode)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrienrch
contributeur
573  

Re: VDSL2 débit faible

Ah oui d'accord, je ferais le nécéssaire après dans ce cas.

 

Après avoir fait ce que tu m'a dis de faire j'ai toujours des erreurs :

 

2.3
Dernière synchronisation DSL
27 avril 2019, 09 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 59 m 01 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
532 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18461 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
14.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
31
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
28

 

je vais  voir ce que le technicien va faire en espérant résoudre le problème 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: VDSL2 débit faible

salut @Adrienrch 

 

toujours des erreurs, donc en effet, problème sur la ligne, il faut appeler le 3900 et laisser venir un technicien

 

tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

et comme tu as fait le nécessaire, chez toi tout est OK

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