Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2

Shaike_
contributeur
674  

VDSL2

Bonsoir

j'avais demander a Orange de passer en vdsl2 car j'étais éligible donc il me disent le délais est jusqu'au 25 Décembre pour activer votre ligne VDSL2.Nous sommes le 27 Décembre toujours rien même après redémarrage et débranchement et rebranche-ment complet je reste toujours au même débit 18Mbit/s en ADSL. Sur ma box le type de connexion est écrit VDSL et dans les paramétré 192.168.1.1 pareille , alors que sur le site orange type de connexion ADSL. J'attends toujours Mon débit VDSL 2 de 43Mbit/s

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: VDSL2

salut @Shaike_ 

 

nous autres clients ne pourrons rien faire pour toi

 

contactes le 3900 et vois avec eux ce qui coince

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shaike_
contributeur
649  

Re: VDSL2

2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL    VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL     27 décembre 2020, 13 h 15 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL    05 h 38 m 47 s
2.5 Débit de synchronisation DSL montante     1085 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante   18652 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante       7.9 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)       0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0
Shaike_
contributeur
648  

Re: VDSL2

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 17.48dB, vous donnant accès à un débit théorique de 24 Mb/s en VDSL2 et 15,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LSC29, mesure un total de 1065 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1065 m).

jojo3007
star
star
622  

Re: VDSL2

bonjour @Shaike_ 

 

Tu donne toi même la reponse.....tu est en VDSL et ta longueur de ligne et taux d'afflaiblissement c'est environs 24 Mb/s en VDSL2 

 

Je c pas ou tu as vu que tu serais a 43Mbit/s avec une longueur de ligne de 1065 mètres.

 

Avec ma ligne de 700 mètres j'avoisinais les 35mb/s donc bon

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: VDSL2

re @Shaike_ 

 

je plussoie @jojo3007  sur le fait qu'avec une ligne de 1065 mètres en 4/10, n'espère pas 43 mégas

 

j'ai une ligne de 1013 mètres avec und ébit de 24,4 mégas

 

dans ton cas en revanche, tu pourrais gagner quelques mégas en revoyant, si tu ne l'as bien sur pas déjà fait, ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne