Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VLANFACILE et Switch Magic TV ORANGE

GerardDepannage
contributeur occasionnel
2 000  

VLANFACILE et Switch Magic TV ORANGE

Si Comme moi vous avez un problème similaire pour la TV sur Switch Tp-Link l2/l3 ou autre marques  derrière un routeur Tp-Link TL-ER6020 Safe Stream Gigabit Multi-WAN VPN Router. ou autre marques Le routeur gère l'iptv donc je e branchais directement les deux de codeur TV derrière le port Lan du routeur à chaque besoin mais comme je suis dépanneur informatique et que j'avais besoin de mes ports routeur pour une autre application j'ai investi dans un Switch TP-Link et je n’arrivais pas à configurer le vlan spécifique pour mes deux décodeurs. Donc après des jours de labeur acharné j’ai trouvé une solution qui fonctionne.

Et oui avec un peu de patience voila ce que j'ai réaliser

La Solution https://youtu.be/ZLFhFzfh0t0 

Merci de me laissez un avis même mauvais car tout est bon apprendre pour évoluer 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 996  

Re: VLANFACILE et Switch Magic TV ORANGE

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!  @GerardDepannage 

Mieux vaut mettre la vidéo en ligne et qu'elle soit OK, avant de poster.!.

Et on verra si la Modération de ce forum la laisse passer.!

Extrait CGU de ce forum: "Ne pas poster des messages à caractère publicitaire, ou contenant des liens vers des espaces à caractère publicitaire."

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 997  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!  @GerardDepannage 

Mieux vaut mettre la vidéo en ligne et qu'elle soit OK, avant de poster.!.

Et on verra si la Modération de ce forum la laisse passer.!

Extrait CGU de ce forum: "Ne pas poster des messages à caractère publicitaire, ou contenant des liens vers des espaces à caractère publicitaire."

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ElMajor
incollable
incollable
1 828  

Bonjour @GerardDepannage !

En voyant votre message, je vois que vous possédez un TL-ER6020, routeur que je scrute depuis un moment. Le Gigabit est-il bien pris en charge dessus ou a-t-il un restriction du débit ? Je souhaiterais remplacer mon TL-R470T+ qui est en 100Mbits. 

Merci par avance de votre retour

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
GerardDepannage
contributeur occasionnel
1 824  

Bonsoir oui pour le Gigabit sur les 5 ports . Le management simple en si vous avez l’habitude avec le TL-R470T+ . Enfin un routeur pratique simple efficace du moins sur mon réseau .

ElMajor
incollable
incollable
1 797  

D'accord merci du retour ! Le TL-R470T+ fonctionne bien aussi sur mon réseau, mais je sens par moment ça sature, du coup j'aimerais libérer la bande passante pour du Gigabit et avoir un réseau cohérent. 

Juste pour savoir, où l'avez vous acheté ?

Merci par avance  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
GerardDepannage
contributeur occasionnel
1 774  

Bonjour j'ai trouver sur Amazon le routeur je peu aussi vous conseiller le Switch tplink 24 port l2 l3 en semi pro .

ElMajor
incollable
incollable
1 763  

D'accord merci Pour le switch l2 l3, le switch est-il manageable depuis une connexion ssh ? 

GerardDepannage
contributeur occasionnel
1 755  

SSH, TElnet , 2020-07-02_082044.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796429 membres inscrits 🧡

5004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne