Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

Maxime39100
contributeur occasionnel
817  

Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

Bonjour tout le monde, je viens d'emménager dans mon premier appartement la joie ce fait sentir, quand à la connections grâce à degrouptest il me donner une connexion de 75mbps et 15mbps.

Alors aujourd'hui j'ai fait lieu d'un test dans mon salon, je tien a dire que je ne possède pas de prise en T mais bien d'une nouvelle installation (prise RJ11/45)(appartement totalement rénové il y a 2 ans)
J'ai donc fait le test dans mon salon sur ma prise et remarquer un débit de 48mbps en descendant et 13 en montant plutôt pas mal mais encore loin du 75mbps.

J'ai donc fait le test sur la prise DTI et hourra 76mbps en descendant et 18 mbps en montant.

Alors ma question aujourd'hui est ceci, j'ai deux prise type RJ11/45 dans l'appartement est ce que celle pourrait fait en sorte que mon débit soit presque couper en deux?
Sa viendrais de la multiprise qui sert à brancher ma box?
Ou alors autres chose?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

salut @Maxime39100

 

 

en fait, tu vas devoir débrancher une des deux paires Gris/Blanc branchées dans le boîtier

 

Si la box perds la synchro, tu sauras que c'est l'autre prise qu'il faut débrancher et maintenir la première

 

@harmattan cette fois, tu m'as grillé :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

salut @Maxime39100

 

en fait, les deux

 

tu as une branche morte qui prend du débit, et les multi prises, il faut éviter

 

dans ton cas, laisses la box sur le DTI et ensuite, tu répartis le signal dans le logement par les RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
811  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

@Maxime39100 bonjour,

 

Le VDSL très sensible aux branches mortes. Ton installation est récente et certainement un coffret de communication, tu décroches la prise qui n'est pas utilisée même s'il n'y a pas de téléphone de reccordé. Refais un essai pour voir si ta synchro est conforme à ce que tu as sur le DTI.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
809  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

Grilled par @fredolerouge  :manlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime39100
contributeur occasionnel
808  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

Je vais débrancher mon autre prise je pense oui
Et que faut t'il débrancher dedans?
Et non je ne peux pas laisser brancher ma box au DTI il se trouve dans mon couloir ^^
harmattan
star
star
805  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

@Maxime39100

 

Fais une photo de ton installation, pas de photo sur sur le forum sinon seules quelques personnes la verront tant qu'un modo ne l'aura pas validée mais tu dépose ici http://www.hostingpics.net/ et tu mets le lien.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime39100
contributeur occasionnel
795  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

Maxime39100
contributeur occasionnel
793  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

salut  @Maxime39100

 

@harmattan

 

en fait c'est la prise RJ45 que tu relies au décodeur TV orange, pas la prise téléphone

 

comment est l'autre prise RJ de l'appartement (je ne parles pas de celle au DTI)

 

Normalement, au niveau du DTI tu dois avoir une armoire de brassage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime39100
contributeur occasionnel
775  

Re : Vdsl 2 débit bas par rapport au DTI

Comment sa? Je n'ai pas tout compris pour la débrancher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne