Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Virer le DLM

Philolaos
contributeur occasionnel
1 747  

Virer le DLM

Tout est dans le titre, j'ai un soucis de ligne et visiblement le DLM est en action au lieu d'avoir mes 18Méga de débit j'en suis à 7. Je voudrais savoir comment faire pour le virer.

J'ai une ligne téléphonique et une ligne internet sur la même prise(2 abonnements différents) et ma boxe se déconnecte à chaque fois que j'utilise mon téléphone. Chose qui se produit, depuis que le débit a été augmenté on est passé de 3Mo à 18 et en plus on a une option VDSL à 36Mo. Bref sachant que ma ligne téléphone est à l'origine des perturbations de connexion. J'aimerais que le DLM qui contrôle ma ligne internet soit virer, étant donné que personne n'est intervenue sur la ligne malgré ce soucis de connexion et que tout le monde s'en fout tant qu'on ne le signale pas.

 

10 RÉPONSES 10
migerc
contributeur occasionnel
1 743  

Re : Virer le DLM

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

Mais je sais pas si c'est une bonne idée de le virer,il y a toujours moyen de faire marche arrière.

mg36
star
star
1 716  

Re : Virer le DLM

Bonjour à toi aussi @Philolaos,

Si le téléphone perturbe la box, change le filtre xDSL (attention à ce que ce soit bien un filtre xDSL et non pas Adsl), il est peut-être défaillant.

Quand à "virer le DLM" comme tu le dis, ce n'est pas du tout une bonne idée. Il s'est activé sur ta ligne car elle rencontre des soucis de stabilité. Son rôle est de trouver le bon compromis entre débit et stabilité. Certes, au début il va augmenter la marge de bruit, ce qui diminue le débit. Puis il va progressivement remonter le débit à une valeur qui te laisse une ligne stable.

Donc, à toi de voir...

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
1 696  

Re : Virer le DLM

Bonsoir,

 

Si quand on utilise la ligne fixe branchée sur la prise murale au travers d'un filtre cela perturbe la livebox, c'est que le filtre est à changer, cela sera pareil avec ou sans DLM, quand il commence à bouger le débit c'est qu'il y a un problème sur la connexion, la perturbation entre le téléphone fixe et internet en est une.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re : Virer le DLM

salut @Philolaos

 

tout comme @Jacky95 et @mg36 je ne peux que déconseiller de faire désactiver le DLM, parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

Imagine que sur ta voiture tu as une panne qui se manifeste par l'allumage d'un voyant rouge au tableau de bord.

 

J'imagine que tu vas aller chez un dépanneur ou ton garagiste faire dépanner ta voiture non?

 

alors imagine que ta ligne soit ta voiture et que le voyant rouge soit le DLM.

 

Tu ne vas pas aller chez le garagiste (orange) faire débrancher le voyant (désactiver le DLM) mais le faire dépanner


Parce que le DLM est en quelque sorte le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta voiture

 

Juste un petit peu de lecture pour commencer :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

ensuite, pour rappel, toujours faire le ménage sur ta desserte domestique, souvent en cause


Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ce n'est qu'après ça que tu dois appeler l'assistance pour faire tester la ligne et la box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philolaos
contributeur occasionnel
1 666  

Re : Virer le DLM

Bien, je sais déjà tout ceci, pour l'avoir déjà fait. Mais visiblement le problème est resté en l'état. J'ai déjà eu le même soucis avant que le débit de la ligne ne soit augmenté.(3Mo à l'époque et débit réduit à 700ko) J'ai pu à l'époque joindre le 3970, et je suis tombé sur un technicien au top, il a tout de suite vu que ma ligne avait un défaut. Et m'a envoyé deux personnes pour réparer ma ligne, j'en ai profité pour me faire installer une prise inox à 50 cm du sol et une prise DTI. Quand au 3900, ce sont malheureusement des technico-commerciales qui visiblement ne comprennent pas tout. Je lui ai demandé de virer le DLM et la chose est resté en l'état. Débit max(18Mo), coupure du net au moment d'utiliser le téléphone sans autre désagrément. Je jonglais entre les appelles et internet sans soucis.

Ce qui est drôle dans tout cela, pour avoir déjà appelé le 3900, comme je l'ai dit précédement. C'est le fait, après un teste, qu'on me signal qu'il n'y est aucun problème sur ma ligne, que tout est normale.

Donc le DLM entre en action et on me signale, que ma ligne est normale, qu'il n'y pas de problème. Voilà pourquoi, je veux le virer.

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re : Virer le DLM

salut @Philolaos

 

sauf que cela ne rendra pas ta ligne plus stable et que tu auras toujours les même soucis, un débit qui fait du grand n'importe quoi en prime

 

insiste pour qu'une intervention soit déclenchée, ce sera plus intéressant et réglera le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philolaos
contributeur occasionnel
1 641  

Re : Virer le DLM

Non, le débit est stable, à ce niveau pas de soucis, mais je vais suivre votre conseil et faire le forcing pour qu'il y ait une intervention.

Mogetto
fan
fan
1 637  

Re : Virer le DLM

Un sujet qui me plait bien! ;-)

 

Les pro DLM et les autres .... Perso je suis dans les autres! Pour beaucoup de raisons j'ai choisi le retrait et AUCUN regret comme beaucoup dans mon entourage!

 

Apres chacun fait ce qu'il veut !!!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re : Virer le DLM

salut @Mogetto

 

ça faisait longtemps dis donc

 

lontemps que tu n'avais pas étalé ta crasse incompétence, démontrant une fois de plus que manifestement, tu ne sais toujours pas faire la différence entre cause et conséquence

 

oui, pour le DLM il y a deux catégories de personnes

 

ceux qui ont compris son rôle, et ceux qui n'ont rien compris

 

mais tu as raison, ne change rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne