- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Vitesse de connexion avec Wifi Extender
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVitesse de connexion avec Wifi Extender
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.La vitesse d'entrée avec ma connexion fibre sur mon PC affiche 200mb/sec. Dans le salon à moins de 15 mètres, utilisant un Wifi Extender avec ethernet, mon laptop ne reçoit que 20mb/sec. Est-ce normal svp? Si ce n'est pas normal, est-ce que vous pensez que le problème c'est le Wifi Extender ou plutot mon laptop? Merci pour vos conseils!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @p-j-m
@p-j-m a écrit :On dirait que tu n'es pas trop fan du Wifi donc .....
.????? Je ne vois pas bien ce qui te fait penser ça, par rapport à mes posts de ce fil.![]()
J'utilise le wifi comme tout un chacun pour mon smartphone ou PC portable que je déplace... à condition que le wifi soit OK.!!! Ce qui n'est pas le cas quand on le récupère, comme dans ton cas, via un extender.!!! Car alors, pour diffuser le wifi via le boitier distant, le signal passe par CPL/plugs dont le fonctionnement est plus qu'aléatoire. J'espère que cette fois je suis clair.?
Tu imagines (imaginais) que récupérer ethernet, via la prise RJ45 du boitier distant de ton extender wifi, est (étais) OK.? et bien non.! Passage par CPL/Plugs en fait (Toujours bien clair.?
)
S'il y a bien quelque chose dont je ne suis pas fan, mais alors pas du tout, ce sont les CPL/Plugs. Et ton extender fait partie de ces engins plus qu'aléatoires (euphémisme).
Par contre dès que c'est possible, je connecte mes terminaux en ethernet avec câbles directs sur la livebox (et donc pas via CPL/Plugs ou autres extenders.... Toujours bien clair.?
)
J'ai d'ailleurs câblé les principales pièces de ma maison en ethernet. Avec passage câbles cat 7 via doubles cloisons, combles... un peu sportif par endroits, mais le résultat est au bout.![]()
Je t'invite à en faire autant et déposer ton extender à la déchetterie du coin (dans le bac matériel électronique, of course).!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de connexion avec Wifi Extender
salut @p-j-m
si tu as connecté le répéteur en mode répéteur, ça s'explique, puisque la vitesse de la connexion va dépendre de la qualité de la connexion wifi
et la distance est un des pire ennemis du wifi
il faut connecter le répéteur en ethernet à la box et le transformer ainsi en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, Fredo.
Mais je suis déjà en connexion Ethernet - je crois. Cable entre Livebox et Wifi Extender dans le bureau, et puis cable ethernet entre l'extender et mon laptop dans le salon. Au secours! ![]()
Philip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au fait, j'aurais du ajouter que la différence entre Ethernet et Wifi pur est minime. 20 mb/s contre 22 mb/s en Ethernet. Qu'est-ce que tu en penses?
P
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @p-j-m
En complément de @fredolerouge
Wifi extender... Tu parles bien de ces engins qui passent par des plugs/CPL pour déporter le wifi via le secteur 220V, ses parasites et autres perturbateurs.?? La performance est rarement au rendez-vous.
Comme l'a dit @fredolerouge : un point d'accès wifi ou répéteur en mode PA, connecté avec un câble direct entre la box et le PA, il n'y a que ça de fiable et performant.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, Daniel, pour tes commentaires. Dèsolé mais je suis nul en informatique! Qu'est-ce que ça veut dire "plugs/CPL" et "PA"? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @p-j-m
CPL (ou plugs) : Courants Porteurs.
On branche un boîtier magique (sur le papier) sur une prise secteur de chaque côté des terminaux à relier et le signal ethernet se sert des fils électriques du courant 220V pour être transmis en utilisant des filtres ad hoc et des fréquences porteuses modulées.
En pratique, secteur = parasites, perturbateurs, croche-pieds (différentiels)...etc Ça peut tomber en marche: bien (ça arrive), mal (souvent) ou ne pas fonctionner du tout (souvent aussi). Cas 2 sans doute pour toi. Car le wifi extender utilise ce procédé.
PA= abréviation de "Point d'Accès" évoqué plus haut.
Un PA wifi est connecté directement avec un câble à la livebox et diffuse un signal wifi à 100% au lieu où il est situé.
Alors qu'avec l'extender, la qualité du wifi (ou du signal ethernet via la prise RJ45 du boîtier distant) sera celle que les parasites ou autres joyeusetés du secteur voudront bien accorder .
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouf! Merci bien! Programme préféré à la téle dans 30 secondes. Je reviens donc à la quesion plus tard!
Bonne soirée à tous
philip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messieurs, bonjour.
Bon, donné que je veux éviter un cable Ethernet le long de la maison, j'ai apparemment un choix - ou Wifi ou Ethernet utilisant les PA/CPL. Je vois que Orange propose un répéteur Wifi 6 pour améliorer mon Livebox 5. Ma question donc - pensez-vous que le Wifi 6 sera plus performant que la connexion Ethernet? En ce moment l'Ethernet donne une vitesse seulement 10% plus rapide que le Wifi.
Encore une fois, merci pour vos avis. Philip