Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de connexion avec Wifi Extender

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Vitesse de connexion avec Wifi Extender

salut @p-j-m 

@Daniel35 

non, ce sera toujours et encore du wifi, toujours avec les même souci, parce que la distance est le pire ennemi du wifi

si tu veux de la performance, ethernet+répéteur en mode point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
p-j-m
contributeur occasionnel
924  

Dac.  Merci, Daniel.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
920  

Bonjour @p-j-m 

@p-j-m  a écrit :

En ce moment l'Ethernet donne une vitesse seulement 10% plus rapide que le Wifi.

As-tu lu mon post précédent.??

Ce que tu appelles de l'ethernet dans ta config actuelle n'en est pas vraiment un. Ça passe via les CPL plugs de ton extender. Même si tu n'utilises pas le wifi de ces engins, juste la prise ethernet du boîtier distant, ça passe quand même via les fils électriques de ta maison entre les 2 boitiers et les parasites/perturbateurs... qui detériorent "ton"  ethernet.!

Si tu veux un débit correct, tu ne couperas pas d'un câble ethernet direct. Et dans la pièce "au bout" utilises ethernet directement ou wifi via un PA comme dit par @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philfrance
contributeur
866  

Merci beaucoup, Daniel et Fredo, pour vos conseils.   Je suis en train de réflechir  comment je peux connecter le Box avec mon laptop par Ethernet, sans passer par l'intérieur de la maison.  Juste pour l'expérience je reçois aujourd'hui le boitier Wifi 6.  Cela sera intéressant de voir si celui-ci améliore de manière significative le Wifi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
850  

Bonjour @Philfrance 

@Philfrance  a écrit :

...sans passer par l'intérieur de la maison...?

.???

Tu as un canal spatio temporel par chez toi ?

Plus sérieusement :

- si tu veux de l'ethernet tu ne pourras pas éviter de passer un câble !

Ton répéteur wifi 6: en mode PA (Point d'Accès) connecté avec un câble ethernet direct à la livebox ça fonctionnera très bien pour le wifi là où il sera.

En mode répéteur wifi : le boîtier répétera le signal qu'il reçoit suivant sa position.

- trop loin de la box ou obstacles, il répétera un mauvais signal

- trop près de la livebox mais loin de la pièce à desservir il ne servira à rien.

Il faut trouver un compromis et croiser fort les doigts. Le mieux: mode PA wifi connecté en ethernet à labox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

salut @Philfrance @p-j-m 

je plussoie la remarque de @Daniel35 , l'erreur classique est de croire qu'un répéteur va améliorer significativement le débit

il faut le mettre en point d'accès et pour le câble ethernet, ça se fait avec un peu de réflexion

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

oui, je le vois le long des plinthes, mais est ce que c'est le plus important ou pas ?

mon câble ethernet est relié à un switch ethernet qui alimente :

- le répéteur en mode point d'accès

- un PC fixe

- une PS4

le point d'accès permet quant à lui la connexion :

- de deux smartphones

- une tablette

- un PC portable

- une chromecast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
p-j-m
contributeur occasionnel
795  

Merci, Fredo.  Après réflexion, je pense pouvoir passer du bureau, PA, par une chambre et puis à travers l'extérieur de la maison pour entrer dans le salon.  Probablement 30 mètres de cable.  En ce moment mon Livebox 5 est connecté à deux PC dans le bureau et il reste un port que, je suppose, je peux utiliser pour connecter le cable Ethernet directement à mon laptop dans le salon.  Est-ce que dans ce cas de figure je supprime complètement les deux boitiers Wifi Extender?  Qu'est-ce que tu en penses?

Merci encore une fois pour ta patience!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

re @p-j-m @Philfrance 

@Daniel35 

si ce sont des bidules CPL+wifi, oui, vires cette cochonnerie

p-j-m
contributeur occasionnel
750  

Salut, Daniel.

On dirait que tu n'es pas trop fan du Wifi donc .....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 359  

Bonjour @p-j-m 

@fredolerouge 

@p-j-m  a écrit :

On dirait que tu n'es pas trop fan du Wifi donc .....

.?????  Je ne vois pas bien ce qui te fait penser ça, par rapport à mes posts de ce fil.

J'utilise le wifi comme tout un chacun pour mon smartphone ou PC portable que je déplace... à condition que le wifi soit OK.!!! Ce qui n'est pas le cas quand on le récupère, comme dans ton cas, via un extender.!!! Car alors, pour diffuser le wifi via le boitier distant, le signal passe par CPL/plugs dont le fonctionnement est plus qu'aléatoire. J'espère que cette fois je suis clair.?

Tu imagines (imaginais) que récupérer ethernet, via la prise RJ45 du boitier distant de ton extender wifi, est (étais) OK.? et bien non.! Passage par CPL/Plugs en fait (Toujours bien clair.?)

S'il y a bien quelque chose dont je ne suis pas fan, mais alors pas du tout, ce sont les CPL/Plugs. Et ton extender fait partie de ces engins plus qu'aléatoires (euphémisme).

Par contre dès que c'est possible, je connecte mes terminaux en ethernet avec câbles directs sur la livebox (et donc pas via CPL/Plugs ou autres extenders.... Toujours bien clair.?)

J'ai d'ailleurs câblé les principales pièces de ma maison en ethernet. Avec passage câbles cat 7 via doubles cloisons, combles... un peu sportif par endroits, mais le résultat est au bout.

Je t'invite à en faire autant et déposer ton extender à la déchetterie du coin (dans le bac matériel électronique, of course).!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

4587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne