Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vive la campagne !!!

swessy
contributeur occasionnel
492  

Vive la campagne !!!

Bonjour,

 

Voilà mon souci...

 

Je vis avec ma famille dans une grande maison, en pleine montagne; isolé de tout...

 

Mes parents (qui occupe plutot le bas de la maison) sont chez orange.

J'eu été chez Bouygues Télécom avec l'offre BBox...

 

Donc 2 lignes avec 2 fournisseurs.

 

Avec Bouygues Télécom tout se passer bien, aucune coupure, vraiment impect.... J'ai quand même résilié car niveau portable j'étais en zone blanche et du coup c'était énervant de ne jamais avoir de réseau... Toute les personnes qui sont chez orange (car c'est le seul fournisseurs qui passe ici) ont également l'offre avec la box...; (comme chez tout opérateurs)... Au moindre vent, à la moindre chute de neige, d'orage... Plus personne n'a internet... Sauf moi quand j'étais chez Bouygues...

 

J'ai donc arreter Bouygues (niveau portable c'était ingérable) et je suis passer chez orange. Pour Internert je passe donc par la box de mes parents...

Sauf que voilà, ma maison est sur 3 niveau... ma chambre est au second et mon pc au dernier...

 

Orange nous as vendu un lot de plug afin que je puisse avoir internet aux étages... Je l'es placer pour mon PC, au 3ème...

 

Sauf que voilà au plus les mois passe et plus la connection est de plus en plus longue et toute les 20 minutes mon pc se déconnecte... Idem avec mon smartphone à l'étage ...

 

On n'a donc prévenu Orange qui nous a envoyé un technicien... Il est venu et nous as dit que le problème venait de l'arrivée... Que les cables extèrieurs (sur les poteaux de la rue) était très usè et que orange les changerais sous 48h maxi... Le soir même on reçoit un SMS qui nous dit que la ligne est ok... (bon je me suis dis que peut-être je n'avais pas vu le camion...)

 

Le mois d'après je reçois la facture et hop : 69€ de déplacement technicien... Après réclamation orange me les rembourse....

 

Sauf que le problème n'a pas été résolu... j'aurais 20giga et PERSONNE ne comprend le problème....

Un coup se sont les fil, un autre coup se sont les murs, après c'est l'étage, après c'est la box,... Au final rien n'a changer....

 

D'autant plus qu'avec Boyugues je n'ai JAMAIS eu de problème d'internet .... Donc je pense pas que celà vienne des murs, de l'étage et tout autre chose...

 

J'hésite à aller chez FREE ou SFR (qui propose l'amplificateur)... Ou retourner chez Bouygues juste en internet... Et tant pis si on dois saccrifier la télévision... (car nous ne somme pas éligible pour la TV)...

 

Mais avant je voudrais essayer d'avoir une réelle réponse... Les plugs semblent être inéficaces... Déjà le mot "plug" semble un peu prévenir que les 99€ ils nous les mettent bien profond (pour ne pas être vulgaire)

 

Après il y a les répétiteurs et les amplificateurs (je ne sais pas la différence ni le meilleur) donc si quelqu'un saurait d'ou pourrait provenir le souci je suis preneur...

 

Merci

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne