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Bonjour/bonsoir,
Sur le logiciel "Ma Livebox" j'ai le message d'erreur suivant : "Vous êtes connecté à internet mais nous n'arrivons à administrer votre livebox"
- J'ai le voyant vert pour la connexion internet mais pas pour le téléphone à partir de l'application
- En allant directement sur l'url 192.168.1.1 via un navigateur internet tout est ok
- En cliquant sur l'onglet "Paramètres", puis "Configurer la livebox" à partir de l'application j'ai bien accès à l'url 192.168.1.1 mais je dois cliquer sur "s'identifier" pour me loguer
- Ma connexion internet et le téléphone fonctionne parfaitement
La seule chose est que j'ai changé le mot de passe d'administration par défaut, au lieu de "admin" j'ai mis un mot de passe perso, est-ce que c'est la cause de ce message d'erreur ?
A noter que :
- le PC a été redémarré
- la box a été également rebootée
- mon navigateur internet est bien configurer pour mémoriser les mots de passe enregistrés
Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour deGate,
Vous avez bien fait de changer votre mot de passe de admin : c'est une sécurité.
Il est alors normal quel'application "Ma Livebox " vous demande le mot de passe.
" Pour accéder aux fonctionnalités de configuration de votre Livebox, l'application tente de se connecter automatiquement en mode administration à votre Livebox. En cas d'échec de la connexion, le mot de passe d'administration de la Livebox vous sera demandé. "
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Bonjour deGate,
Vous avez bien fait de changer votre mot de passe de admin : c'est une sécurité.
Il est alors normal quel'application "Ma Livebox " vous demande le mot de passe.
" Pour accéder aux fonctionnalités de configuration de votre Livebox, l'application tente de se connecter automatiquement en mode administration à votre Livebox. En cas d'échec de la connexion, le mot de passe d'administration de la Livebox vous sera demandé. "
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Re : Vous êtes connecté à internet mais nous n'arrivons à administrer votre livebox
Merci beaucoup lagen c'était bien ça, en cliquant "Connexion livebox" l'application m'a redemandé le mot de passe d'administration et c'est enfin rétabli
Question annexe : Si on supprime les applis qui se sont installées lors de la configuration de la livebox y-a-t-il possibilité de rejouer le setup "Orange_Install" si on l'a convervé ou on doit obligatoirement passer par l'install manuelle des applis les unes après les autres depuis le site http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox ?
J'essai de rejouer le setup "Orange_Install" mais rien ne passe..
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Re : Vous êtes connecté à internet mais nous n'arrivons à administrer votre livebox
Salut @DeGate
par principe, hormis l'anti virus si tu t'en sers, moins tu as de logiciels orange sur ton PC, mieux il se porte
Il est même conseillé de n'en avoir aucun (sauf l'anti virus si tu t'en sers), c'est ton PC qui te remerciera
ces trucs en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
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Re : Vous êtes connecté à internet mais nous n'arrivons à administrer votre livebox
Merci à toi, je les ai désinstallé mais pas de différence avec un SSD ces applis ne ralentissent pas le PC, c'est plutôt par par rapport à la confidentialité des données que j'ai suppr tout ça ...
Et aussi quant à leur utilité, car effectivement en se connectant directement sur le navigateur à l'IP de la box la configuration en mode avancée est un jeu d'enfant pas besoin de superflux
Et pour info par rapport à la désinstallation pas besoin d'alller supprimer manuellement les clés de registres avec la cmd regedit dans hkey_current_user / software et h_key_local_machine / software car il existe un petit logiciel gratuit qui fait ça très bien en mode avancée : Revo Uninstaller
A +