Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Myroto
contributeur occasionnel
14 287  

Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Bonjour,
Le voyant @ de ma livebox est devenu orange clignotant. Pendant quelques heures la situation est restée stable. Après avoir fait un test avec l'assistance orange (ma livebox ne fonctionnerait apparement plus) je me suis rendu compte que le voyant est maintenant orange continu, il ne clignote plus.
Après redémarrage, il clignote de nouveau.

Que faire ? Merci d'avance.
24 RÉPONSES 24
Migue30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 273  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Bonsoir @Myroto

 

Je comprend pas, vous avez dit que vous aviez fait un test avec l'assistance orange et qu'il vous aurrez dit quelle avait un problème.

Et il ne vous ont pas proposé de vous la changer ?

 

Myroto
contributeur occasionnel
14 210  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Bonjour @Migue 30
Merci tout d'abord de votre réponse.

En effet, j'ai fait des tests et ils m'ont proposé un échange gratuit de livebox. Le problème est que la procédure prends un peu de temps.
Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas un autre moyen de régler le problème. En effet, en rallumant ma livebox, un site s'est ouvert. L'adresse est 199.168.1.1
Il s'agit de la page test/connexion de la livebox.
On m'a demandé d'entrer mes identifiants de connexion (certaines personnes avaient eu le même problème et devaient faire de même). Mais, c'est resté bloqué sur "authentification en cours".
Je compte tenter de nouveau dans la soirée.

Cependant, les procédures d'échange étant déjà entamés, je ne sais pas si le problème peut être reglé, et si oui, si l'échange peut être annulé.

Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Migue30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 197  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Bonjour @Myroto

 

l'@ qui clignote orange, c'est que ta box n'arrive pas à se connecter au serveur d'Orange
Si tu as fait un reset usine, tes identifiants réseau n'y sont plus.
Donc il faut remettre tes identifiants de connexion.
La tu débrancher electriquement par raport au bloquage.

Pour annuler la procédure d'échange il faut voir avec orange soit au 3900 soit par tchat si tu et patient

Peut être quelq'un pourrat mieux te conseiller dans le forum

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 191  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

salut @Myroto

 

ce que tu constates est une des "maladie" de la Livebox 2

 

ajoutes à ça un âge avancé, des fonctions et des performances totalement dépassées, et tu te rendras compte que la solution est simple

 

direction le 3900 pour un échange vers un modèle plus récent avec qui sait un possible passage en VDSL si ta ligne le permet

 

ceci bien sur indépendamment du gain en performances et en capacité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jonathan17
helper
14 183  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Le reset usine n'est pas une solution en soit !!! (qu'est ce qu'on peut en lire des conneries sur ce forum)

 

Si les identifiants de connexion (FTI) et mot de passe ("les bons") sont rentrés si le voyant reste au orange

 

il y'a une inversion sur la ligne ou le plot adsl au central est HS

 

Généralement une remise des identifiants de connexion suffit mais ce n'est pas fiable à 100%

 

Migue30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 170  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)


@jonathan17@  a écrit :

Le reset usine n'est pas une solution en soit !!! (qu'est ce qu'on peut en lire des conneries sur ce forum)

 

 

 


Je vois pas ou tu a lu que la solution était le reset d'usine, il faut lire les messages

Myroto
contributeur occasionnel
14 152  

Voyant @ rouge clignotant à l'installation de la livebox

Bonjour,

Je viens de changer ma livebox 2 s. Le voyant @ de l'ancienne est passé au orange un jour. J'ai fais un test et on m'a demandé de la changer. Je l'ai échangée gratuitement en boutique avec une autre du même modèle il y a quelques heures. Cependant, il est écrit que 2 minutes après l'allumage, si le voyant n'est pas orange, il faut vérifier les branchements ADSL.
Il se trouve que j'utilise le même câble qui nous est fourni dans le coffret, mais un peu plus long car je suis obligé). L'ambout est blanc, pas gris. Cependant, ça a toujours marché avec l'ancienne livebox et de plus, on entend le "clic" quand on le met.
Je ne sais pas si le problème vient de là. J'aimerais juste pouvoir remettre Internet en place.
Quant au filtre ADSL il est branché correctement


Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 139  

Re: Voyant @ rouge clignotant à l'installation de la livebox

salut @Myroto

 

il est étonnant que tu aies reçu encore une livebox 2, elles sont complètement à bout de souffle

 

il n'est pas exclu qu'elle soit défectueuse

 

et qu'appelles tu "un peu plus long"?

 

par principe, il faut utiliser le câble fourni, parce que si il est trop long il n'est pas exclu que cela génère des soucis

 

d'ailleurs si c'est un câble que tu avais avec l'ancienne box et que tu le réutilises, il est possible que le problème ne venait pas de la box, mais du câble

 

prends le câble fourni et vois ce que cela donne

 

et essaies d'avoir une box autre que ces antiques Livebox 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Myroto
contributeur occasionnel
14 136  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Bonjour à tous.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Malheureusement, je n'ai pas reçu par mail de message m'avertisant de nouvelles réponses.
Je ferai attention la prochaine fois tant pis.

Je suis donc aller échanger ma livebox il y a quelques heures.Et j'avais déjà essayé un reset en dernière solution. Impossible. Et normalement, comme je l'ai précisé, on doit entrer nos identifiants dans la page de la livebox (199.168.1.1, me semble t'il).
Je me retrouve avec un problème different.
En effet, à l'installation le fameux voyant @ doit être orange. Or, il est rouge clignotant. J'ai pourtant suivi les instructions parfaitement, et dans l'ordre, en essayant plusieurs fois de remettre le câble et le filtre ADSL. Rien n'y fait.

Serait-ce parce que ma ligne aurait été suspendu pendant quelques heures ? Ou quelque chose dans ce registre ? En tous cas, je suis presque sur que le problème ne vient pas du matériel. J'ai essayé un autre câble ADSL (qui fonctionnait parfaitement pour mon ancienne livebox) à la seule différence que l'ambout était blanc, au lieu de noir.
Je ne comprends vraiment pas d'où le problème peut venir.
Peut être se sont-ils trompés, et le problème vient du câble électrique dehors ?

Encore une fois merci pour votre aide.
Je penserai à aller consulter cette discussion dans la soirée cette fois.
Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne