Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 313  

WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

Bonjour

depuis que je suis chez Orange, j ai des pbs de connection recurrent de wifi alors que je suis à 3 m de la box et que j ai l offre 2 giga

par 3 fois, j ai pris rdv avec le service client orange (12/01, 15/01 et 18/01) et a chaque fois personne ne me rappelle

C est un cercle vicieux car maintenant que j ai contacté plusieurs fois le service clients, il m est a chaque fois indiqué de prendre RDV.... mais personne ne me rappelle!...

Je suis au bord de la crise de nerf....!!!! Je suis ingénieur mais je ne peux pas faire correctement du télétravail car ma connection wifi est instable!

Y a t il un service d urgence que je peux contacter ?

Merci

Cordialement,

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

salut @HPBOREAL 

 

tu as pensé à séparer les réseaux wifi ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

parce que c'est assez typique d'un PC qui passe constamment de l'un à l'autre

 

et honnêtement, à 3 mètres, je mets un câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 253  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

Merci, j'ai 3 PC dans mon salon (celui de la famille, du bureau et des enfants); je ne vais mettre 3 cables a travers le salon , ce n est pas normal que le wifi ne passe pas bien! Je n avais aucun pb chez Bouygyes avec l ADSL...

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 234  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

Bonjour @HPBOREAL


Avez-vous fait la séparation des réseaux wifi comme indiqué par @fredolerouge ?

Rencontrez-vous toujours des problèmes de connexion en wifi ? 


Si c'est le cas, afin de vous apporter mon aide, j'ai besoin de pouvoir accéder à votre dossier. 

Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 220  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

Oui, j ai essayé, j 'ai des deconnections meme avec le reseau 5GHz

Pourtant je suis à 3 m de la box et j ai des PC portables professionnelles Hewlett Packard, derniere generation fournis par mon entreprise

je viens d etre deconnecté pas plus tard qu il y 15 mn par un pb de wifi, c est une cata!!!!

Je vous envoie un message privé (en parallèle, j'ai pris 4 fois rdv avec le service technique, je n ai eu aucun RDV telephonique qui a été honoré par vos services)

Je suis ingénieur moi meme, c est lamentable

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 198  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

 

 

... J ai donné mon email et mon tel fixe via la messagerie privée, personne de chez ORANGE ne m a ENCORE contacté  ..

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 170  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

Bonjour Annie

pourriez vous me re-contacter svp

je vous ai laissé sur le lien privé que vous m'avez proposé mon adresse mail et telephone

merci 

cordialement

HP

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 138  

Re: WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

*** URGENT ***

 

Bonjour

Mon wifi vient encore de se deconnecter

Pourriez vous me rappeler en privé, j'ai pris 4 RDV avec le service client, qui n'a pas rappelé

je fais part de mes déboires à un forum, je n'ai aucune aide

je paie ma facture tous les mois

j habite paris intra muros, je ne comprends absolument pas

quel est svp les coordonnées du service reclamation ? 

merci

cordialement

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 119  

Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour @HPBOREAL,


Je vous remercie de votre retour.


Je viens d'accéder à votre dossier. Selon mes tests, le réseau ne présente pas de défaut et les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales.

Vous précisez rencontrer des déconnexions de vos équipements en wifi. 

Le WIFI est une onde qui peut être affaiblie si elle est soumise à des contraintes (Murs porteurs, dalle chauffante au sol, étage, ...), elle peut aussi être perturbée par des équipements se trouvant à proximité ou dans environnement de votre Livebox.


Toutefois et dans de nombreux cas, un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation. Assurez-vous qu'elle soit placée dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion WIFI performante dans toutes les pièces.

En complément, vous pouvez prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions pour améliorer votre connexion Wifi.

De plus, je vous recommande d'utiliser l'application "Ma Livebox" qui vous permet de gérer, dépanner et optimiser votre connexion.


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite un agréable week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour Sophie,

 

merci pour votre reponse.

Cependant, cela fait un an que j'explique aux différents conseillers au service client 3900 QUE/

- Ma livebox est bien positionnée comme vous l'indiquez

- Qu'il y a au maximum 5 mètres entre la livebox et mon ordinateur

- Qu'ils sont tous les 2 dans la même pièce et qu'il n'y AUCUN obstacle entre la livebox et mon ordinateur

- Qu'orange m'a fait successivement passer de la livebox 3 à la livebox 5 avec un upgrade de forfait et que je paie donc plus cher désormais mon abonnement

- Que malgré tout cela, ces déconnexions régulières persistent (1 à 3 fois par jour) depuis 1 an

- Que lorsque j'avais l ADSL (avec un debit limité à 400) chez un concurrent, je n'avais jamais rencontré ce problème

- Que les 5 derniers RDV techniques n'ont pas été honorés par vos services techniques qui ne m'ont pas rappelé

- Qu etant ingénieur moi même (mais pas telecom), que si j avais trouvé une solution, je ne vous embêterai pas depuis un an

- Que je n'en peux plus d etre deconnecté lors de mes visio et par l absence de reponse d ORANGE

 

Voilà j'aimerai comme votre collègue Annie indiquait dans son dernier mail qu une personne compétence m appelle pour regler ce probleme technique

 

merci

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne