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internet & fixe ma connexion

WIFI INSTABLE ET SERVICE CLIENT NE RAPPELLE JAMAIS !!!

Yves_L
Webconseiller
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1 062  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour @HPBOREAL,


Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages. 

Afin de pouvoir effectuer des tests et de poursuivre mes investigations sur votre dysfonctionnement, pouvez-vous nous autoriser à accéder à vos équipements ?

Pour cela, je vous invite à autoriser la collecte d'informations via votre espace client.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour

Je n ai pas eu de retour suite a mon dernier mail ?

Merci

 

***** QUOTE ****

 

Bonjour Sophie,

 

merci pour votre reponse.

Cependant, cela fait un an que j'explique aux différents conseillers au service client 3900 QUE/

- Ma livebox est bien positionnée comme vous l'indiquez

- Qu'il y a au maximum 5 mètres entre la livebox et mon ordinateur

- Qu'ils sont tous les 2 dans la même pièce et qu'il n'y AUCUN obstacle entre la livebox et mon ordinateur

- Qu'orange m'a fait successivement passer de la livebox 3 à la livebox 5 avec un upgrade de forfait et que je paie donc plus cher désormais mon abonnement

- Que malgré tout cela, ces déconnexions régulières persistent (1 à 3 fois par jour) depuis 1 an

- Que lorsque j'avais l ADSL (avec un debit limité à 400) chez un concurrent, je n'avais jamais rencontré ce problème

- Que les 5 derniers RDV techniques n'ont pas été honorés par vos services techniques qui ne m'ont pas rappelé

- Qu etant ingénieur moi même (mais pas telecom), que si j avais trouvé une solution, je ne vous embêterai pas depuis un an

- Que je n'en peux plus d etre deconnecté lors de mes visio et par l absence de reponse d ORANGE

 

Voilà j'aimerai comme votre collègue Annie indiquait dans son dernier mail qu une personne compétence m appelle pour regler ce probleme technique

 

merci

 

cordialement

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 035  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour @HPBOREAL,

Je comprends votre ressenti et regrette votre expérience.

Toutefois, comme indiqué par mes collègues, le réseau ne présente pas de défaut et les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales.
Les perturbations proviennent de votre réseau domestique.

De ce fait, afin de pouvoir effectuer des tests et de poursuivre nos investigations sur votre dysfonctionnement,  je vous invite à autoriser la collecte d'informations via votre espace client.
Je vous recommande, également de nous faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement ainsi que de ses branchements.

Dans l'attente de votre retour suite à cette manipulation, je reste à votre écoute.

Cécile



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour

 

je vous fais parvenir tt cela mais à quelle adresse mail ?

 

=> la cause que vous invoquez est celle qu invoque Orange depuis 1 an : mon reseau domestique

1. mais pourquoi alors avec mon ancien operateur (et en plus en ADSL) je n avais pas de problème de déconnection ?

2. et comment pouvez vous affirmer cela alors que mes 5 RDV avec vos experts n ont pas été honorés par eux ?

 

cordialement

HPBOREAL
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

bonjour 

c est fait

merci

cordialement

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonsoir @HPBOREAL,


Je vous remercie de nous avoir autorisé la collecte d'informations de votre Livebox.


Suite aux tests que j'ai effectués, je constate que vous avez une imprimante connectée en Wifi.

Celle-ci peut entraîner des déconnexions sur votre matériel.

Je vous invite, dans un premier temps à la débrancher électriquement et ensuite de rebouter votre Livebox.
Pouvez-vous faire ce test en laissant votre imprimante débranchée pendant 48h ?

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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HPBOREAL
contributeur occasionnel
965  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonjour

 

Je me suis finalement installe dans la chambre de bonne avec mon ordi personnel et pris un autre fournisseur internet car le wifi a mon etage ne peut parvenir a la chambre de bonne. Pour l instant ca marche.

 

Je reve quand meme... Orange m a fait changer de forfait et je paye dorenavant plus cher mon fortfait et au final le probleme ne viendrait que d une imprimante en wifi (nouvelle imprimante de marque hp je precise) qui entrainerait des deconnexions ?

 

Des que mon abonnement se termine chez orange je pars chez un autre fournisseur...

Pour info j ai tjrs des deconnexions le soir avec mon ordi perso

 

Cordialement

Hp chan

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

HPBOREAL
contributeur occasionnel
964  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Precision : ordi professionnel dans la chambre de bonne

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

938  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

Bonsoir,

 

@HPBOREAL  En tant qu'ingénieur essayez la commande :

 

netsh wlan Show wlanreport

 

et donc la lecture du fichier de rapport en html résultant (ça devrait marcher avec n'importe quel chrome corporate...). Parce que le status technique actuel genre "march'pô!" : ça ne le fait pas pour savoir ce qui se passe !

 

La fibre Orange marche bien. Je suis aussi client et j'ai une livebox 3 tout pourrie en train de mourir et ça marche au poil. Si vraiment c'est votre wifi dont le driver ne supporte pas le firmware du wifi de la livebox 5, vous pouvez aussi vous installer votre propre point d'accès wifi a la norme qui vous convient et qui sera toujours plus efficace que n'importe quel wifi intégré dans une box quelque soit le fournisseur. Et vous aurez gagné votre indépendance..

Hop!

HPBOREAL
contributeur occasionnel
900  

Re: Re : PB WIFI - RELANCE

MERCI

J ai essayé et j ai le message suivant, que cela signifie t il svp ?

 

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