Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI désactivé par le bouton de la livebox play

steph51360
contributeur
2 102  

WIFI désactivé par le bouton de la livebox play

Bonjour,

j'ai un problème à vous soumettre qui concerne la réactivation du WIFI; j'ai chez moi plusieurs équipements connectés et j'ai mis en place des restrictions horaires sur certains d'entre eux (enfants). D'autre part, étant assez réticent à l'idée d'un WIFI actif en permanence, je le coupe manuellement lorsque personne n'en a besoin.

Le problème constaté est le suivant:

après coupure manuelle, la réactivation manuelle devient impossible (bouton inopérant...). Seul un redémarrage de la box libère à nouveau le WIFI.

J'ai le sentiment que ma box dysfonctionne; je précise que sa version logicielle est à jour. Auriez vous une explication ?

Petites informations complémentaires:

Ce dysfonctionnement n'existait pas tant que les restrictions horaires par appareil n'étaient pas activées.

Je n'ai pas activé la gestion horaire du WIFI qui elle es fait sur un autre onglet.

En espèrant avoir été clair,

Merci d'avance.

Steph51360

Solutions approuvées
steph51360
contributeur
2 000  

Re : WIFI désactivé par le bouton de la livebox play

Bonjour frelerouge,

je te remercie infiniment pour ton aide; cependant, étant assez impatient de résoudre ce problème, j'ai pu contacter l'assistance orange par chat (un 1er janvier...), une petite heure aprés ce post. La solution était de réinitialiser la box et de la reconfigurer. Depuis, tout fonctionne normalement (restrictions horaires par équipement, remise en marche manuelle du WIFI).

Cordialement, Steph51360

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

salut @steph51360 

il est souhaitable de désactiver le wifi directement dans l'interface de la box dans mon wifi/paramètres wifi, le fonctionnement par le bouton semblant parfois être un peu erratique

Par ailleurs, au delà des restrictions horaires sur certains équipements spécifiques pour les enfants, il est possible de désactiver totalement le wifi de la box sur une plage donnée

Tu peux par exemple définir une activation wifi globale de 8h à 22h tout en restreignant les enfants à la plage 18h - 20h

Dans mon wifi/paramètres wifi, tu cliques sur "définir les plages d'activation wifi"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph51360
contributeur
2 001  

Bonjour frelerouge,

je te remercie infiniment pour ton aide; cependant, étant assez impatient de résoudre ce problème, j'ai pu contacter l'assistance orange par chat (un 1er janvier...), une petite heure aprés ce post. La solution était de réinitialiser la box et de la reconfigurer. Depuis, tout fonctionne normalement (restrictions horaires par équipement, remise en marche manuelle du WIFI).

Cordialement, Steph51360

savane04
contributeur
1 573  

les trois clignotants de droite de ma box sont eteints ou clignotent

Le telephone se coupe périodiquementavec message :un problème a été detecté sur votre téléphone...en lieu et place de boite vocale..

l'écran de la TV devient blanc( plus de son ,plus d'iage etc...)

savane04
contributeur
1 570  

les trois clignotants de droite de ma box sont eteints ou clignotent

Le telephone se coupe périodiquementavec message :un problème a été detecté sur votre téléphone...en lieu et place de boite vocale..

l'écran de la TV devient blanc( plus de son ,plus d'image etc...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne