Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI qui rame depuis installation

alexbulle
contributeur
906  

WIFI qui rame depuis installation

Bonjour, j'ai mon débit WIFI qui est très bas depuis l'installation de ma box et liveplug lors de mon arrivée dans un appartement neuf. Le technicien m'a prétexté de faire plusieurs redémarrage et que le problème allez ce résoudre sinon c'est que mon pc portable est obsolète. J'ai éffectué plusiers redémarrage et essayé plusieurs PC portable dont des neufs mais la faible vitesse pour de la fibre est toujours présente. En Ethernet je suis à plus de 200Mbps, dès que je me mets en WIFI à 50cm de la box je chute à 51 Mbps en descendant et 37 Mbps en montant. Si je me déplace à coté de mon liveplug solo qui est à 4 mètres de ma livebox je chute à 7.7Mbps en descedant et à 18 Mbps en montant. Je précise que je suis de plein pieds et n'ai pas d'étage dans mon appartement. Venant d'un ancien appartement fibré par un autre opérateur et qui fonctionné très bien, je suis arrivé içi sans avoir le choix du fournisseur d'accès je me pose de grandes question quand à la qualité soit disante de orange qui pour mo n'offre pas de meilleurs services que la concurrence. Je précise que j'ai également fait tous les test conseillés sur le site sans succès même en modifiant des paramètres en se connectant en Ethernet. est-ce que quelqu'un peut me conseiller avant que je fasse voler mes boitier à travers une boutique Orange. Cordialement. 

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
895  

Re : WIFI qui rame depuis installation

Bonjour alexbulle,

Vous êtes ici sur un forum d'entr'aide entre utilisateurs des services d'Orange.

Pas sûr qu'Orange vous entende, et pas sûr que votre intention de " faire voler les boîtiers au travers de la boutique d'Orange " rende votre question digne d'un intérêt quelconque.

Hormis le fait d'être chez Orange sans l'avoir vraiment choisi, je ne comprend pas ce que vous avez à reprocher

- plus de 200 Mb/s en Ethernet : c'est anormal ?

- 51 Mp/s en wifi alors que le maximum  théorique est à 54 Mb/s pour tous les PC, y compris neufs qui ne supportent pas le WIFI 5 Ghz : c'est anormal ?

Un liveplug solo wifi d'Orange, n'est pas un point d'accès wifi.
Chercher une connexion wifi de votre PC près de ce plug , : c'est anormal
En se connectant en wifi 5 Ghz à la livebox , il vous fournit  simplement une connexion Ethernet distante ( en général pour un décodeur )

alexbulle
contributeur
879  

Bonsoir lorsque je me connecte a moins d un metre je suis a 7 Mbps en telech se qui est tres faible.

Ohtna62
incollable
incollable
867  

Bonjour,

Vous pouvez essayer de changer de canal wifi pour voir si il y a une amélioration : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
alexbulle
contributeur
727  

Bonsoir, c'est la premiere manip que j'avais effectué avec le tuto du site mais cela n'a produit aucun effet. Crdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

3346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne