- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4
Ben oui, on le sait que la table ARP se vide au bout de quelques secondes et que le périf est perdu de vue par la box.
On sait aussi que ça fonctionnait, donc ce n'est pas impossible a refaire fonctionner...
Orange fait la sourde oreille : Soit c'est tabou, soit ils s'en fichent, soit ils sont incompétents.... mais ce qui est sûr c'est qu'ils nous prennent pour des "idiots".... car depuis le temps qu'on en parle ça commence à faire long pour avoir une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oulaaaa...Je ne prétends pas donner plus d'info. que tout ce qui a été dit et analysé dans ce fil. C'est d'ailleurs à la lecture de toute cette discussion que ça m'a mis la puce à l'oreille
vu que pour moi le pb est très récent
Il y a un webconseiller qui demande des info je lui donne les info. c'est tout. Espérons qu'Orange solutionne ce point, c'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Steph_06,
Espérons que le webconseiller puisse faire remonter ce problème auprès des développeurs d'Orange.
J'apprécierais moi aussi que ce problème soit solutionné, même si je sais qu'il existe sur les box d'au moins un autre opérateur...
Bon week-end,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Croisons les doigts ![]()
Et bon W-E aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens juste de mettre en place un "workaround" basé, comme ça a déjà, été dit sur un "device" (que d'angliscimes...) qui route le "magic packet". Mais comme j'ai pas de raspberry mais qques vieux smartphone android, j'en ai sorti un du placard, configuré la box pour lui affecter une IP fixe et installé l'appli "Fwd: port forwarder" sur le tel. Ensuite :
- Je configure une règle NAT sur la box pour forwarder le port 9/UDP
- Sur le tel et dans l'appli. installé, je créé une règle de forward en UDP qui route le paquet 9 sur 255.255.255.255
Et ça fonctionne (vu que le WOW devient du WOL pour faire simple). ![]()
Effet de bord, ça démarre tous les PC qui ont le "Wake on Lan" activé (chez moi moi cloud et mon media center) ![]()
C'est tjs mieux que rien pour moi en attendant la solution officielle Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après 1 semaine de troubleshooting dans mon coin, je fais une recherche Google...au moins ça vient pas de moi. Du coup, je m'associe aux autres utilisateurs du WoW qui se plaigent : svp Orange, faites quelque chose. Les membres vous ont maché le travail, ça vient de la table ARP de la box qui se purge, depuis les dernières mises à jour.
C'est embetant de devoir laisser son ordi en veille prolongée ou de devoir passer par un appareil relais sur le reseau local...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Sk0rM,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez des wifi extender ou autre équipement de ce type (CPL, plug wifi, Liveplug....).
Avez-vous récemment changer d'adresse IP ? Uilisez-vous un service de DYN DNS ? Si oui, celui-ci se met-il à jour suite au changement d'adresse IP ?
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xcheatet2
Si tu as la version 3.41.12 c'est normal ce firmware ne prend plus en compte le WOW, erreur Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()